Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pouille renonce... Gaston, Cazaux et Paire têtes de série

US Open (Q)
Publié le par Jules HÉRODE

Comme à Wimbledon, il y aura un paquet de joueurs français dans les qualifications de l'US Open, du 22 au 25 août. Le tirage au sort approche pour les treize bleus concernés. Treize et non quatorze car Lucas Pouille a malheureusement quitté le navire... Les deux titres en Challenger d'Hugo Gaston ont été enregistrés trop tard pour faire le cut dans le grand tableau. Le gaucher toulousain, actuel 100e mondial, sera donc l'une des attractions de cette épreuve tant redoutée car le niveau s'annonce relevé. Il sera tête de série n°6. Un statut que Benoît Paire et Arthur Cazaux - qui bénéficie de sa finale à Lexington - posséderont. 

Hugo Gaston évoquait l'amende de l'ATP à Roland-Garros

 

Un total de quatorze Bleus engagés !

Dix autres tricolores ont leur billet pour Flushing: Hugo Grenier, Enzo Couacaud, Antoine Escoffier, Titouan Droguet, Harold Mayot, Geoffrey Blancaneaux, Giovanni Mpetshi Perricard, Terence Atmane, Laurent Lokoli. En revanche, Lucas Pouille a renoncé. Blessé au dos aux qualifs de Wimbledon, le Nordiste espérait être compétitif sur le ciment américain. Il avait repris l'entraînement à Saint-Tropez mais il s'est retiré des listes. La galère contiunue pour Pouille qui n'a pu capitaliser sur son excellent Roland-Garros.

 

Herbert évite les qualifs sur le fil

Initialement sur liste d'attente, Pierre-Hugues Herbert est officiellement admis dans le tableau. Parmi les noms "contraints" de passer par cette épreuve, on recense Fabio Fognini, Maxime Cressy, David Goffin ou encore Kevin Anderson, finaliste de ce Chelem en 2017.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une