Rafa Nadal : "Ces sessions nocturnes électriques me manqueront"
US OpenLa décision n'était pas encore officielle après son élimination des Jeux olympiques de Paris, mais n'a pas tardé à le devenir. Rafael Nadal a annoncé mercredi soir son forfait de l'US Open, prévu du 26 août au 8 septembre prochain. "Merci à tous mes fans américains vous allez me manquer et on se reverra une autre fois" a écrit l'Espagnol sur ses réseaux sociaux. Difficile d'imaginer un retour du Taureau de Manacor à New York en 2025... Prochaine étape : la Laver Cup, fin septembre. L'occasion d'y faire ses adieux, comme Roger Federer quelques années plus tôt ?
Rafael Nadal après sa défaite contre Djokovic aux JO
"Les sessions nocturnes électriques et spéciales à New York me manqueront"
"Je vous écris aujourd'hui pour vous informer que j'ai décidé de ne pas participer à l'US Open cette année, un endroit où j'ai d'excellents souvenirs" a d'abord écrit Rafael Nadal. "Ces sessions nocturnes électriques et spéciales à New York sur le court Arthur Ashe me manqueront, mais je ne pense pas que je serai capable de me donner à 100% cette fois-ci. Merci à tous mes fans américains, vous allez tous me manquer et on se reverra une autre fois. Bonne chance à tous pour l'US Open, qui est toujours extraordinaire ! Mon prochain tournoi sera la Laver Cup à Berlin."
Stop ou encore ? La retraite sportive semble se rapprocher...
Battu par Novak Djokovic au deuxième tour des Jeux olympiques, Rafael Nadal avait été interrogé sur son futur. "Aujourd'hui, une étape s'achève pour moi. L'étape que je m'étais fixée était jusqu'aux Jeux Olympiques et aujourd'hui cette étape est terminée. J'ai besoin de rentrer chez moi et, après quelques jours de repos, d'analyser comment je vois les choses à froid. Je dois voir comment je me sens, comment je ressens les choses, la force intérieure que j'ai pour prendre une décision ou une autre... et je la prendrai quand il le faudra. J'ai la liberté totale, et je pense avoir fait l'effort tout au long de ma vie, de prendre la décision comme et quand je le sens."
Publié le par Antoine GUILLOU