Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal démarre cette nuit : "J'espère être compétitif"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal est arrivé sans repère à New-York. Le Majorquin, touché aux abdos depuis Wimbledon, n'avait pas joué encore sur dur cet été et a repris avec une défaite contre Borna Coric à Cincinnati après une coupure d'un gros mois. Bien arrivé à New-York dimanche dernier, Rafa a enchaîné les entraînements pour monter en puissance et se rassurer. Il débutera ce mardi dans la nuit face à la wild card Rinky Hijkata. Avant de commencer, le Taureau de Manacor a évoqué, lors de sa conférence de presse et via une video de Courtesy USTA, sa condition physique mais aussi l'absence de son grand rival, Novak Djokovic

Rafael Nadal avant de commencer l'US Open 2022 !

 

Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici

 

"Je fais du mieux que je peux pour être prêt. J'espère être compétitif"

"Heureux d'être de retour. Je n'ai pas été ici depuis 2019, donc très excité d'être de retour. C'est l'un des endroits les plus importants de ma carrière et je veux faire de mon mieux à chaque entraînement pour être compétitif dès le premier tour. Il a été difficile de faire face à cette pression, surtout parce que c'est très dangereux. Quand vous avez une blessure comme celle-ci, elle risque de s'ouvrir parce que vous mettez beaucoup de pression dessus quand vous servez. Vous devez retrouver la flexibilité et au début, elle n'y est pas. Il y a un risque qu'elle s'ouvre à nouveau car la zone n'est pas aussi flexible qu'avant. À Cincinnati, j'ai été un peu plus détendu, également à l'entraînement. J'ai essayé de faire de mon mieux dans mon match contre Coric sans trop forcer mon service, mais je me suis battu jusqu'à la fin. Ici, je fais du mieux que je peux pour être prêt. J'espère être compétitif", a expliqué Rafa, prudent.

 

 

Sur Novak Djokovic : "Sur un plan personnel, je suis désolé qu'il ne soit pas là"

L'absence de Novak Djokovic est bien sûr un élément important de cet US Open 2022. Rafa s'est exprimé sur la non-participation de Nole. "Nous savions depuis longtemps que Novak ne serait pas en mesure de jouer si les choses ne changeaient pas. De mon point de vue, c'est triste que Novak soit absent. Il est dommage que les meilleurs joueurs ne puissent pas participer à un tournoi en raison d'une blessure ou pour d'autres raisons. Dans ce cas, perdre l'un des meilleurs de l'histoire est une grande perte. C'est difficile pour tout le monde, pour le tournoi, pour les fans et pour nous, car nous voulons le meilleur tirage possible. D'un autre côté, comme je l'ai déjà dit, le sport est bien plus grand qu'un seul joueur. J'ai moi-même manqué beaucoup de tournois. Je ne suis pas venu ici depuis deux ans. Le tournoi continue. Le monde continue de tourner. Le monde continuera après moi, Novak ou Roger. Chaque année, il y aura un champion différent. Sur un plan personnel, je suis désolé qu'il ne soit pas là", a déclaré Rafa.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une