(Re)Découvrez Titouan Droguet, la belle histoire de cet US Open
US OpenC'est l'une des belles histoire de ce début d'US Open 2023. Habitué du circuit challenger, et pour son premier match en grand tableau de Grand Chelem, Titouan Droguet a réussi l'exploit de faire chuter Lorenzo Musetti, 18e mondial, 6-3, 0-6, 6-7(5), 6-3, 6-2 après 3h44 de combat. Une performance XXL pour le 171e mondial qui a ainsi remporté le premier match en cinq sets qu'il jouait, et qui est devenu le premier Français à battre un Top 20 à l'US Open depuis Lucas Pouille en 2016. Aux anges, celui qui vit son rêve américain aura un superbe coup à jouer ce mercredi au deuxième tour contre Jakub Mensik, 17 ans, sorti des qualifs et tombeur de Grégoire Barrère. Pour rappel, Tennis Actu avait pu discuter avec ce jeune homme de 22 ans, en février dernier, après son sacre à Cherbourg. Voici quelques passages ci-dessous et l'interview en entier en vidéo pour mieux connaître Titouan.
Titouan Droguet au micro de Tennis Actu en février 2023
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
Dans la vie, ceux qui me connaissent savent que j’aime plaisanter, chambrer. J’aime bien les jeux et les défis"
Comment tu te décrirais pour ceux qui viennent de te connaitre ?
Concernant mon jeu, je suis plutôt un bon serveur et un mec qui aime tenir du fond. Beaucoup de lift en coup droit et je défends beaucoup. Dans mon attitude, j’ai fait beaucoup de travail sur moi-même pour améliorer mon comportement. Je suis calme maintenant. Dans la vie, ceux qui me connaissent savent que j’aime plaisanter, chambrer. J’aime bien les jeux et les défis.
Il faut aussi dire que tu as une petite sœur sur le circuit, Aubane, que les habitués de Tennis Actu ont pu suivre depuis les Juniors. Quelle famille !
Ça nous a aidés de tous les deux jouer au tennis. On a un frère qui est -2/6. On s’entraide et on se conseille. En vacances, on peut s’entrainer ensemble et se booster. C’est sympa. Les tournois où on était ensemble, c’était vraiment sympa. Je suis persuadé que ça m'a apporté d’avoir une famille dans le tennis. Mon frère m’accompagne pas mal en tournoi. Ce sont des soutiens sur lesquels on peut s’appuyer. C’est important.
Comment êtes-vous tombé dans le tennis ?
Ma mère jouait, elle est montée à 0. Mon frère jouait quand j’étais petit. J’ai franchi les paliers petit à petit et c’est devenu ce que c’est devenu.
Publié le par Alexandre HERCHEUX