Sascha Zverev forfait pour l'US Open : "Une décision difficile"
US OpenAlexander Zverev ne brûlera pas les étapes. Touché à la cheville à Roland-Garros puis opéré, l'Allemand ne s'alignera pas à l'US Open, dernier grand chelem de la saison. Sascha avait été clair : il ne s'alignait que si et seulement s'il pouvait viser le titre. A Hambourg, Zverev avait donné quelques mots à la presse quelques jours après son retour à l'entraînement. "Évidemment, je vais encore essayer pour être présent à l'US Open, même si ça sera très très court," avait-il notamment expliqué. Forfait à Montréal et Cincinnati, il a donc logiquement renoncé à l'US Open. Retour attendu pour les phases de poules de Coupe Davis à Hambourg en septembre.
Rafael Nadal après sa victoire sur abandon de Sascha Zverev
"La rééducation se passe extrêmement bien"
Malgré cette série de forfaits, l'Allemand va mieux. Il a repris l'entrainement raquette en main début août. Si le bras est toujours aussi fluide, les déplacements ne sont pas encore à l'ordre du jour. La cheville semblait encore bien raide, comme le révèlait une vidéo qu'il a postée sur Instagram. Le chemin vers le retour au plus haut niveau est encore long mais Zverev est sur le bon chemin. "La rééducation se passe extrêmement bien. Et je suis super heureux où je suis en ce moment. Mais malheureusement, je ne viendrai pas à New York cette année. C’était une décision très difficile, mais la façon dont la reprise se déroule – et comment tout va bien – je ne veux tout simplement pas prendre le risque en jouant un match au meilleur des cinq sets comme match de retour. Bien sûr, cela va me manquer et, bien sûr, je vais regarder de loin. Malheureusement, je n’ai pas eu une semaine ou deux de plus où j’aurais été prêt à 100%, mais c’est ainsi. J’ai hâte de voir tout le monde à la Coupe Davis. Et j’ai hâte d’être de retour le plus tôt possible," a-t-il expliqué sur Instagram.
"Je reviendrai quand je me sentirai capable de gagner"
Dans un entretien avec Eurosport le 20 juillet, le joueur de 25 ans était revenu sur sa longue rééducation. "Ça se passe très bien. Je fais des progrès chaque jour et j'ai hâte de passer à l'étape suivante qui me rapprochera encore des courts de tennis. Les journées sont longues. Je commence très tôt le matin et je finis tard le soir. On fait beaucoup d'exercices. Tous les jours, on en ajoute de nouveaux. Je travaille beaucoup sur le pied, sur sa mobilité, mais aussi pour retrouver de la force et de la stabilité. Je fais des exercices dans l'eau, du tapis roulant et du vélo. J'ai presque réappris à marcher et à courir. Nous n'avons pas encore décidé d'une date exacte pour mon retour à la compétition, mais je travaille très dur chaque jour pour que ça arrive aussi tôt que possible. Je veux gagner chaque tournoi dans lequel je m'engage. C'est mon caractère, je ne veux pas m'aligner juste pour être là, participer. C'est pour ça que je reviendrai quand je me sentirai capable de gagner."
Publié le par Alexandre HERCHEUX