Serena Williams rassurée : "Je vais dans la bonne direction"
US OpenLa Queen Serena monte en puissance à Flushing. Serena Williams, a livré un match cohérent au 2e tour de l'US Open jeudi contre la Russe Margarita Gasparyan, 117e mondiale, 6-2, 6-4. Le jeu de Serena semble être montée d'un cran, pour preuve ses 27 coups gagnants pour 16 fautes directes.
Serena avant de défier Stephens au 3e tour de l'US Open
Retrouvez le tableau féminin de l'US Open ici
"J'ai l'impression que chaque jour est une nouvelle étape et je me sens très bien, je vais dans la bonne direction. Je vais toujours mettre de l'intensité, je joue une bonne joueuse très tôt. C'est une grande compétitrice. C'est une gagnante de grand chelem. Je vais devoir étudier beaucoup de choses pour être prête. Je suis fière que l'on ait l'Open. On ne sait pas ce que le monde nous réserve lors de son retour à la normale. Nous avons la chance d'avoir de vrais fans et d'être capable d'avoir du sport", a expliqué Serena en conférence de presse.
Rassurant surtout que depuis la reprise, l'ancienne numéro 1 mondiale n'était plus abonnée aux matchs en deux manches. Sur les 5 matchs disputés avant Flushing, Serena avait été poussée à chaque fois au 3e set. Il y a donc une progression dans le jeu de la légende américaine qui n'a pas concédé encore de set à l'US. Le prochain match sera un bon indicateur de son état de forme. Au 3e tour, elle pourra se tester contre la gagnante de l'édition 2017 Sloane Stephens.
Publié le par Alexandre HERCHEUX