Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Shelby Rogers pourrait finir sa carrière ce mardi contre Pegula

US Open
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Quatre ans après avoir atteint les quarts de finale de l'US Open, chez elle, face à Naomi Osaka, l'Américaine Shelby Rogers va mettre un terme à sa carrière. La joueuse de 31 ans, classée 356e à la WTA, a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. "Mon cœur aimera toujours ce sport, et j'espère pouvoir inspirer la prochaine génération de joueurs à rêver grand et à continuer à développer ce magnifique jeu qu'est le tennis." Ce mardi, elle pourrait disputer son tout dernier match à New York, lors du premier tour de l'US Open. Elle sera opposée à sa compatriote Jessica Pegula, 6e mondiale, ce qui devrait laisser peu de place au suspense.

Novak Djokovic est bien arrivé à New York pour l'US Open

 

"Aujourd'hui, mon corps me dit qu'il est temps"

"Lorsque l'on commence à pratiquer un sport dans son enfance, on ne pense jamais à la fin. On se contente de s'entraîner, de s'amuser et de poursuivre ses rêves aussi fort que possible" a publié Shelby Rogers. "Mon rêve était de devenir joueuse de tennis professionnelle, et je pourrai toujours dire à cette petite fille que nous avons réussi. (...) Il n'y a pas assez de mots pour décrire ce moment, mais je peux dire en toute confiance que j'ai poussé mon corps à ses limites. Ces deux dernières années de lutte contre les blessures et les interventions chirurgicales ont été difficiles. J'ai toujours dit que si mon cœur l'aimait et que mon corps était en bonne santé, je pratiquerais ce sport pour toujours ! Mais aujourd'hui, mon corps me dit qu'il est temps. Ce moment arrive pour chaque athlète, et lorsque je réfléchis à ma carrière, je suis extrêmement reconnaissante pour les souvenirs, le soutien, les leçons et l'amour que j'ai reçus au fil des années."

Malgré une belle 30e place comme meilleur classement, Rogers n'a jamais remporté le moindre titre sur le circuit principal. Elle a échoué à trois reprises en finale, dont une fois en WTA 500 à San José. En 2021, elle a battu la numéro 1 mondiale de l'époque Ashleigh Barty à l'US Open. Une performance historique. "J'ai hâte d'entamer ce nouveau chapitre de ma vie... mais j'ai hâte de vous retrouver tous à New York pour un dernier US Open" a t-elle conclu.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une