Shelton dompte Paul et passe en quarts, Djokovic à suivre
US OpenDébut de la deuxième semaine de l'US Open ce dimanche. Novak Djokovic va lancer la partie de la plus excitante du tournoi. Le Serbe va poursuivre sa quête d'un 24e titre du Grand Chelem. Pour filer en quarts, il devra écarter le Croate Borna Gojo. Nole voudra sans doute se rassurer après son match en cinq sets contre Laslo Djere. Le reste du programme est très US. Taylor Fritz, Frances Tiafoe seront à suivre alors que le duel entre Ben Shelton et Tommy Paul a vu le plus jeune des deux américains s'imposer.
Ben Shelton n'en finit pas de surprendre dans cet US Open !
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
Djokovic voudra se rassurer contre Gojo
Etre mené deux manches à zéro et s'imposer pourtant sans vraiment trembler. Il faut s'appeler Novak Djokovic pour faire ça. Tombeur d'Alexandre Müller, puis Bernabe Zapata Miralles pour foncer au troisième tour de l'US Open, celui qui retrouvera le trône de l'ATP le 11 septembre a dû s'employer pour faire craquer en cinq manches Laslo Djere, en feu pendant deux sets. Toute de même serein, Djokovic disputera ce dimanche son 15e huitième de finale à l'US Open. Il y affrontera Borna Gojo. Le Croate tentera de faire aussi bien que Djere mais jusqu'au bout. Pas simple... Djoko voudra peut-être se montrer plus incisif d'entrée.
Shelton domine Paul, Fritz, Tiafoe... le reste du programme
En ouverture, Tommy Paul et Ben Shelton se sont entre-déchirés devant un public acquis à la cause du plus jeune des deux joueurs. Le choc entre les deux Américains n'a pas déçu. Tommy Paul pourra ressasser ses 14 balles de break non converties. Au tennis, ce genre de statistiques ne pardonnent pas. Paul a cru pouvoir renverser la rencontre en revenant en fin de troisième set mais Shelton a serré le jeu en fin de rencontre pour décrocher son ticket pour les quarts, son deuxième après celui disputé à Melbourne en début d'année. Il a de nouveau fait une grosse impression au service avec notamment deux missiles à 240km/h.
Taylor Fritz, convaincant depuis le début du tournoi, est le seul joueur qui n'a pas perdu de set en première semaine. Costaud, il voudra continuer sur sa lancée contre Dominic Stricker. Le Suisse, épatant dans cet US Open, a remporté deux énormes combats en cinq sets et aura peut-être les jambes un peu lourdes. De son côté, tombeur d'Adrian Mannarino, Frances Tiafoe affrontera l'étonnant Rinky Hijikata. L'Australien a profité d'un tableau dégagé.
Le programme de ce dimanche à l'US Open
Arthur Ashe Stadium
A partir de 18h
Ben Shelton (USA) - [14] Tommy Paul (USA) 6-4, 6-3, 4-6, 6-4
Troisième rotation
[Q] Borna Gojo (CRO) - [2] Novak Djokovic (SRB)
Louis Armstrong Stadium
Troisième rotation
[WC] Rinky Hijikata (AUS) - [10] Frances Tiafoe (USA)
[Q] Dominic Stricker (SUI) - [9] Taylor Fritz (USA)
Publié le par Alexandre HERCHEUX