Stefanos Tsitsipas : "Andy Murray, il n'abandonne jamais"
US OpenAprès un début de tournée Américaine conclu par deux demi-finales à Cincinnati et Toronto, Stefanos Tsitsipas est toujours en chasse de son premier Grand Chelem. Pour le moment, New-York n'a jamais vraiment réussi au n°3 mondial. Sa meilleure performance étant un troisième tour en 2020. Et le finaliste à Roland-Garros sait qu'il devra vite rentrer dans son tournoi pour éviter une mauvaise surprise contre l'ancien n°1 mondial Andy Murray.
US Open 2021 - Stefanos Tsitsipas lors du media day
Retrouvez le tableau du tournoi de l'US Open ici
"C’est quelqu’un qui n’abandonne jamais"
Au media day, Tsitsipas a donné quelques mots sur son premier adversaire. "Oui, il est toujours là. Vous savez, il essaie de revenir à son meilleur niveau depuis des mois. C’est quelqu’un qui a beaucoup travaillé pour revenir sur les courts et qui a joué du très bon tennis pour être là où il est maintenant. Je vais devoir prendre ma chance. C’est quelqu’un qui n’abandonne jamais. Il faudra que je joue d’entrée du bon tennis de mon côté."
"Je souhaite vraiment un jour être à ce niveau de domination en Grand Chelem"
Si le n°3 mondial réalise une grande saison avec déjà 48 victoires au compteur cette saison, ce dernier sait qu'il sera difficile de stopper Novak Djokovic. "Respect à lui. Il est l'exemple d'une personne qui s'engage vraiment dans ce jeu pour en tirer le meilleur parti possible. Je souhaite vraiment un jour être aussi régulier et à ce niveau de domination en Grand Chelem. C’est quelque chose qui vient avec le temps. Je pense qu’il a appris au fur et à mesure à préserver ses plus grandes forces et à les exposer au bon moment."
Publié le par Paul MOUGIN