Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stefanos Tsitsipas, KO : "Ça ne m'est jamais arrivé avant"

US Open
Publié le par Augustin PITRÉ

Stefanos Tsitsipas était en piste face au Suisse Dominic Stricker ce mercredi au 2e tour de l'US Open. Impérial contre Milos Raonic, le Grec semblait dans des bonnes dispositions à New-York mais a très vite été rattrapé. Après avoir mené 2 sets à 1, le numéro 7 mondial a cédé après un match extrêmement serré de 4h10. Nouvelle désillusion pour le Grec, et un match référence pour son adversaire, sans doute la plus belle victoire de sa carrière : 7-5, 6-7(2), 6-7(5), 7-6(6), 6-3.

Stefanos Tsitsipas déjà éliminé de cet US Open 2023 !


Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

"Ça ne m'est jamais arrivé avant"

"Je ne dois en aucun cas rejeter la faute sur des personnes ou des membres de mon équipe. Tout ce qui se passe sur le terrain est sous mon contrôle, et la façon dont je peux jouer ce sport est montrée sur le terrain. Si je ne suis pas capable d'être à la hauteur, je ne suis pas censé être performant. C'est ce qui s'est passé cet été. Je n'ai pas été assez bon pour tenir mes promesses et obtenir de bons résultats. Je n'ai aucune raison de dire quoi que ce soit. Ce n'était que de la pure compétition. Mon adversaire a montré un meilleur tennis que moi. Je tiens à le féliciter parce que, vous savez, je me considère comme un bon joueur et je ne veux pas être une personne qui peut être battue facilement ou qui donne à ses adversaires du temps facile sur le court contre moi. J'essaie de rendre les choses aussi difficiles que possible, et si ça ne marche pas, ça ne marche pas. Je passe à autre chose."

 

"Ça ne m'était jamais arrivé avant"

"Ecoutez, ça ne m'est jamais arrivé avant. C'est la première fois pour moi. D'habitude, je suis beaucoup plus fort mentalement, et je l'ai montré en revenant. Même s'il m'arrive d'être battu en servant pour le match, je trouve toujours des solutions dans le jeu décisif ou peut-être dans le cinquième set, si cela s'est déjà produit. Ce n'était pas le cas aujourd'hui. Je n'ai pas été capable de rebondir après cela. Je n'étais pas aussi fort. Oui, j'ai juste besoin d'être plus détendu."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une