Stephens et les pauses toillettes : "Il faudrait une règle"
US OpenSloane Stephens a réussi un joli coup en éteignant Coco Gauff 6-4, 6-2 au 2e tour de l'US Open. La 66e mondiale a profité des 25 fautes directes de sa compatriote. Solide au service, la gagnante de l'US Open 2017 n'a perdu que 10 points au service et n'a concédé qu'une balle de break. Stephens jouera son 3e tour contre Angie Kerber dans la soirée. Toujours intéressante en conférence de presse et ouverte à toutes les questions, l'Américaine a réagi à la polémique Stefanos Tsitsipas.
Sloane Stephens demande un changement pour les toilet break
Retrouvez le tableau dames de l'US Open ici
"Si quelqu'un va aux toilettes pendant neuf minutes, personne ne dit rien. Il y a tellement de petites choses qui peuvent être changées et examinées"
"Honnêtement, je pensais que le tweet d'Andy était vraiment drôle. Je n'ai pas vu exactement ce qui s'est passé. Je ne suis pas sûre. Je pensais juste que c'était hilarant. Nous sommes tous comme de grands fans d'Andy. Nous l'aimons. Mais je pense -- je ne peux pas parler de ce qui s'est passé dans ce match, mais je sais que du côté des filles, il y en a encore beaucoup. C'est du jeu. Je pense qu'il doit absolument y avoir une règle ou des changements. Ils font beaucoup de changements de règles pour les petites choses, comme pour l'échauffement. Si quelqu'un va aux toilettes pendant neuf minutes, personne ne dit rien. Il y a tellement de petites choses qui peuvent être changées et examinées. Je pense que cela n'a pas été fait. Je pense que maintenant il y a beaucoup de discussions à ce sujet, des gens en parlent dans les médias, des gens tweetent à ce sujet, peu importe, peut-être que cela attirera un peu plus l'attention, que l'art du jeu va peut-être changer et changer un peu", a-t-elle d'abord développé.
"Six, huit minutes, c'est long pour quitter un match"
"Six, huit minutes, c'est long pour quitter un match. Cela change tout l'élan d'un match. Si vous changez de vêtements, que changez-vous ? Encore une fois, je pense qu'il y avait une règle il y a quelques années où les filles ne pouvaient que trois minutes. Si vous avez déjà changé de soutien-gorge de sport mouillé, ce que je ne pense pas que vous ayez fait, vous sauriez à quel point c'est difficile. Mais c'est peut-être comme cinq minutes. Quand tu entres dans six, sept, huit, neuf minutes, d'accord, qu'est-ce que tu fais là-dedans ? Genre, qu'est-ce qui se passe ?", s'est-elle interrogée.
Publié le par Alexandre HERCHEUX