Taylor Fritz : "J'aurais voulu mieux jouer... ça craint"
US OpenTaylor Fritz a brillé dans cet US Open 2024. Mais cela n'a pas suffi à soulever son premier titre Grand Chelem. Soutenu par le public du Central new-yorkais, l'Américain n'a rien pu faire dimanche soir pour empêcher le numéro 1 mondial Jannik Sinner de remporter son deuxième Majeur, le tout premier aux Etats-Unis (6-3, 6-4, 7-5). Malgré un break d'avance dans l'ultime manche, Fritz a été incapable de tenir la cadence et d'amorcer une remontada. Brillant pendant quinze jours, Fritz était tout de même touché après sa défaite, conscient qu'il s'agissait de la plus belle opportunité de sa vie jusqu'à maintenant. Aura-t-il une nouvelle chance de gagner un titre du Grand Chelem ? Andy Roddick reste donc le dernier vainqueur américain de l'US Open. C'était en 2003.
Taylor Fritz, battu en finale de l'US Open 2024
"C'est comme ça quand vous jouez les meilleurs"
"C'est très difficile, là, oui", a reconnu Fritz en conférence de presse. "J'avais un plan. J'ai pu en exécuter une partie, mais pas tout. Je n'ai pas frappé la balle aussi bien que j'espérais. Et c'était important pour rester au contact car il frappe tellement bien la balle. Dans le premier set, j'ai lutté avec mon service. C'était mieux dans le deuxième. Dans le troisième set, mon jeu se mettait enfin en place. Mon coup droit fonctionnait mieux. Je me suis mis en position de gagner le troisième, mais il a joué tellement bien dans les moments importants. C'est comme ça quand vous jouez les meilleurs..."
"Je n'ai plus l'impression qu'il faut jouer un tennis incroyable pour aller loin dans les tableaux"
L'Américain a ensuite évoqué la possibilité d'avoir des tournois du Grand Chelem plus ouverts désormais, avec un Novak Djokovic peut-être moins percutant et plus de joueurs capable de s'illustrer. "Carlos, Novak et d'autres ont perdu tôt et ça a ouvert le tableau. Mais, au final, on ne peut battre que l'adversaire qui est de l'autre côté du filet. Mais c'est positif, oui. Je suis en finale sans avoir l'impression d'avoir joué mon meilleur tennis durant ce tournoi. C'était solide, mais pas exceptionnel. Le revers n'était pas aussi bon que d'habitude. Oui, peut-être que les tournois sont plus ouverts. Je n'ai plus l'impression qu'il faut jouer un tennis incroyable pour aller loin dans les tableaux. Mais Carlos et Novak n'étaient plus là. Si j'avais dû jouer Novak, il aurait vraiment fallu que je pratique un tennis exceptionnel. Mais, en l'état, en jouant juste solide, on peut viser un quart de finale. Mais pour battre les meilleurs, rien ne change, il faut toujours donner le meilleur de vous-même."
Publié le par Alexandre HERCHEUX