Taylor Fritz : "La vérité sera toujours entre lui et son équipe"
US OpenC'est le sujet numéro 1 en cette dernière semaine avant l'US Open. L'affaire de dopage qui entoure Jannik Sinner est connue depuis mardi, et difficile d'échapper au débat depuis lors. Présent en conférence de presse vendredi à New York, Taylor Fritz a également donné son avis sur le question. L'Américain ne pense pas que le numéro 1 mondial soit "fautif" dans cette histoire, mais exige "une cohérence" dans les sanctions données à l'avenir. L'Italien avait été contrôlé positif en mars à deux reprises à cause du crème de massage mais blanchi par l'ITIA.
Taylor Fritz devant la presse avant l'US Open 2024
"La vérité sera toujours entre lui et son équipe"
"C'est difficile à dire. Vous savez, tout le monde va avoir son propre avis, mais c'est assez peu pertinent à la fin de la journée, parce que la vérité de l'affaire sera toujours entre lui et son équipe. J'ai confiance dans le fait que le processus d'enquête, quel qu'il soit, a été mené correctement" a avoué Taylor Fritz sur le sujet.
"La seule chose que je dirai, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui sont suspendus et qui ne peuvent pas jouer pendant un certain temps parce qu'ils ont manqué leurs tests. Les gens sont bannis après avoir manqué trois de ces tests. Il est difficile d'en rater un troisième. Mais il y a des situations folles où cela se produit. Je pense que beaucoup de gens sont bannis pour des raisons malheureuses. Je suppose que dans cette décision, ils ont trouvé que c'était différent et qu'il n'y avait pas de bannissement, et je pense qu'il n'était pas en faute ou qu'il n'avait pas fait exprès de faire quoi que ce soit. Mais il devrait y avoir une cohérence générale en ce qui concerne les sanctions et les personnes qui sont interdites, celles qui ne le sont pas, celles qui sont suspendues et celles qui ne le sont pas."
Publié le par Antoine GUILLOU