Tiafoe, en quarts : "Ben Shelton... c'est Bugs Bunny !"
US OpenTombeur d'Adrian Mannarino, Frances Tiafoe a logiquement éteint dimanche soir en huitième de finale de l'US Open l'étonnant Rinky Hijikata, 6-4, 6-1, 6-4. L'Australien avait profité d'un tableau dégagé mais n'a pas pu tenir contre le 10e mondial. Chez lui, en n'ayant lâché qu'un set en route, Tiafoe arrive en quarts en pleine confiance et avec de belles ambitions. Le joueur de 25 ans, demi-finaliste en 2022, va tenter de retrouver ce stade de la compétition et aura une belle opportunité contre Ben Shelton. "Foe" devra se méfier de son jeune compatriote.
Frances Tiafoe en quarts de l'US Open 2023
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
Tiafoe sur Shelton : "C'est lui qui dit le plus fort "C'MON !" du premier au dernier point du match. Il crie. Il a beaucoup d'énergie. Il est excellent pour le sport"
En conférence de presse, Tiafoe a d'ailleurs évoqué son quart avec humour. "C'est un grand match. C'est Bugs Bunny. Il a une énergie folle. Il va s'en prendre à moi et je vais m'en prendre à lui. Et je suis sûr que ce sera dans la grande maison (Arthur Ashe Stadium), et je veux faire les demi-finales. C'est un joueur extrêmement bruyant - il frappe la balle en grand, sert énormément, et lance tout son bras dans la balle. Il est tellement gonflé à bloc. Il monte au filet. Il a de superbes volées. Il est très athlétique. C'est un grand joueur. Il est agréable à regarder. C'est lui qui dit le plus fort "C'MON !" du premier au dernier point du match. Il crie. Il a beaucoup d'énergie. Il est excellent pour le sport." Un choc à ne pas manquer mardi soir.
Publié le par Alexandre HERCHEUX