Tiafoe : "Les gens disent des trucs bizarres... je m'en fiche"
US Open"J'espère que ta mère va vite mourir", "Tu n'es qu'une merde", "Tu devrais envisager de te suicider", "Je te déteste tellement". Sur Instagram, Caroline Garcia a dénoncé mercredi soir les horribles messages qu'elle a pu recevoir après sa défaite au premier tour de l'US Open contre Renata Zarazua. "Voici quelques-uns des messages que j'ai reçus dernièrement après avoir perdu des matchs. Il n'y en a que quelques-uns. Il y en a des centaines. Et maintenant que j'ai 30 ans, même s'ils me font encore mal, parce qu'en fin de compte, je ne suis qu'une fille normale qui travaille très dur et fait de son mieux, j'ai des outils et j'ai fait du travail pour me protéger de cette haine. Mais tout de même, ce n'est pas acceptable." France Tiafoe, qui défie Ben Shelton ce vendredi au troisième tour de l'US Open, s'est exprimé à ce sujet.
Frances Tiafoe sur le cyber-harcèlement subi par Caro Garcia
Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici
"Ne baissez pas la tête à cause de ces choses-là"
"Je me fais cuisiner depuis longtemps", a-t-il déclaré. "Je veux dire. Je comprends. Il est évident que cela frustre les gens et que ce n'est jamais bon. Je veux dire, les gens disent des trucs bizarres. Et c'est tout simplement sauvage. Vous voyez ce que je veux dire ? Il y a des gars qui travaillent toute leur vie pour essayer de concourir au plus haut niveau. Vous savez, vous ne connaissez pas les circonstances des gens, ce qu'ils traversent et comment cela affecte les gens. Mais je pense que la chose la plus importante, ce que j'aimerais vraiment dire, vous savez, aux joueurs et aux autres collègues, hommes, femmes, ils vont suivre votre vie quoi qu'il arrive, alors ne baissez pas la tête à cause de ces choses-là."
"Personnellement, je m'en fiche. Cela ne me dérange pas"
"Ils suivent votre vie. Vous ne vous souciez pas de ce qu'ils font. Ils vont continuer à suivre votre vie. Vous êtes la personne importante. Alors, soyez plus bouleversé par la défaite ou la période difficile que vous êtes en train de vivre. Et ne laissez pas votre humeur empirer par des gens que vous ne connaissez pas ou dont vous ne vous souciez pas. L'opinion des autres vous met dans le caniveau. Parce que c'est déjà assez difficile. C'est la chose la plus importante que je dirais. Mais encore une fois, je ne vais pas dire que c'est facile. Personnellement, je m'en fiche. Cela ne me dérange pas. Mais pour les gens, je comprends pourquoi ça les dérange."
Publié le par Alexandre HERCHEUX