Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Titouan Droguet, la fin du rêve : "Ne pas se croire arrivé..."

US Open
Publié le par Augustin PITRÉ

Titouan Droguet, épatant contre Lorenzo Musetti au 1er tour de l'US Open, n'a pas pu prolonger son rêve. Le joueur de 22 ans a buté sur le très jeune Jakub Mensik, 17 ans, 3-6, 6-2, 7-6(1), 6-3. En début d'année à Cherbourg, le Français avait dominé le Tchèque en deux manches. Depuis, ce dernier a visiblement déjà beaucoup progressé. Belle expérience tout de même pour Droguet qui a conclu la saison en Grand Chelem en beauté et va pouvoir désormais tenter de viser le Top 100. Le Tricolore est revenu sur sa défaite du jour et sur la progression de son adversaire de 17 ans dans des propos rapportés entre autre par L'Equipe.

Titouan Droguet éliminé au 2e tour de l'US Open !

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

"C'était quand même une bonne opportunité d'aller au troisième tour, de peut-être jouer sur un grand court"

"Je suis très déçu car j'ai assez bien commencé. Je me sentais comme depuis le début des qualifications. Mais il a commencé à y avoir un peu plus de vent, je me suis déréglé et je me suis pris la tête avec mon coup droit. J'ai l'impression que c'est passé vite. Je n'arrivais plus à le breaker et je ne comprenais pas pourquoi. Les regrets ils sont sur les trois derniers sets. Je me fais dominer parce que je suis trop en dedans, trop en dents de scie dans l'envie, dans l'influx, dans la tête... Le regret va au-delà du tie-break. Le match était bizarre. Pour l'instant, je suis vraiment déçu, mais je pense que je vais arriver à savourer ma semaine. on ne va pas se mentir, c'était quand même une bonne opportunité d'aller au troisième tour, de peut-être jouer sur un grand court. C'est dommage."

 

"Il ne faut pas se croire arrivé"

"Sa progression est assez impressionnante. Là, ce n'était clairement pas le même niveau de jeu. Nous avons bien progressé cette année. Je pense qu'à son âge, il va encore progresser. Il franchit les paliers très vite et je ne me fais pas de soucis pour lui et je ne vois pas de limites dans son jeu. Dans un futur très proche il disputera de grands tournois tranquillement. De mon côté, je ne me fixe pas vraiment d'objectif, surtout en termes de classement. Rentrer dans le tableau de l'Open d'Australie, je pense que c'est possible, mais je suis déjà très content de partir là-bas jouer les qualifications. Il ne faut pas se croire arrivé, repartir sur les Challengers et gagner des matches."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une