Tsitsipas : "Inventez les encouragements dans votre tête"
US OpenStefanos Tsitsipas a bien vécu le confinement, ses prestrations à l'UTS et sa demie à venir à Cincinnati le prouvent. Lors d'une interview à Tennis Major, il confirme cette belle impression laissée sur le terrain. L'interruption lui a permis de progresser, notamment mentalement et de jouer avec moins de pression. C'est un homme neuf qui revient sur les terrains et cela pourrait faire des dégâts. Confirmation attendu à Cincinnati et surtout à l'US Open, qui sera sans doute moins relevé que les années précédentes. Pour le Grec, un Grand Chelem reste un Grand Chelem, quelles que soient les circonstances.
ATP - Marseille 2020 - Tsitsipas après sa finale
Le n°6 mondial a d'abord expliqué comment il avait vécu le confinement, période dont il retire finalement plus de positif que de négatif et que ce dernier l'a "guéri" de certains travers. Aussi, le joueur pense avoir un "avantage psychologique" grâce à sa belle prestation à l'UTS, mais ne se met pas trop de pression pour l'US Open, même si l'édition 2020 doit se passer de quelques têtes d'affiche : "Je n’y pense pas vraiment. Je joue bien, et c’est un énorme plaisir d’être de retour ici. En réalité, je n’ai pas d’attentes particulières.... Un US Open est un US Open. Personne ne peut rien y changer. Bien sûr, il y a une pandémie, mais les déplacements sont possibles. Si certains joueurs ont trop peur de venir, eh bien, au moins les choses sont claires sur les conditions d’accueil pour tout ceux qui viennent jouer. Je n’y vois aucun problème."
Comment gérer l'absence de public ? D'après le joueur, rien de plus simple il n'y a qu'à l'imaginer ! "Ce sera forcément être très silencieux quand nous allons jouer. Les spectateurs procurent une certaine adrenaline. Ils te donnent de la volonté et créent une certaine atmosphère. Cette atmosphère va nous manquer cette année. Mais tout est dans la tête. Vous pouvez reproduire cette situation dans votre tête. Vous pouvez ressentir le silence, et en même temps, vous pouvez inventer les cris d’encouragement pour Stefanos dans votre tête."
Publié le par Aude MAZ