Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas, son pire échec en GC : "J'ai joué comme un amateur"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Celle-là, peu l'avait vu venir... Stefanos Tsitsipas débutait lundi son US Open contre un qualifié, Daniel Galan. Avec l'absence de Novak Djokovic et Alexander Zverev, le Grec tenait là une belle opportunité de briller. Et pourtant, complètement absent, "Tsitsi" a été impuissant et s'est incliné assez sèchement 6-0, 6-1, 3-6, 7-5. Une sacrée déception contre le 94e mondial. Il s'agit là de sa pire défaite en Grand Chelem. Jamais il n'avait chuté contre un joueur aussi "mal" classé. 

L'US Open 2022 du 29 août au 11 septembre

 

Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici

 

Le première roue de vélo en dehors du big 3 pour Tsitsipas

De plus, avant ce match, seuls Rafael Nadal et Novak Djokovic avaient infligé à Tsitsipas un 6-0. Assez dingue. Il s'agit de la septième défaite au 1er tour en Grand Chelem pour Tsitsipas en carrière. L'histoire entre le Grec et l'US Open est complexe. Anomalie, ce dernier n'a jamais atteint la deuxième semaine à Flushing Meadows. Curieux, d'autant que le grec avait brillé à Cincinnati il y a peu. Même le n°1 mondial, Daniil Medvedev ne lui avait pas résisté. 

 

"Je me suis senti perdu..."

En conférence de presse, le grec n'a pas été tendre avec lui-même. Lucide le joueur à déclarer, d'après le média grec Protagon : "Ce fut l'un des rares moments de ma carrière où je me suis senti perdu. Je n'étais pas présent au match, je n'arrivais pas à me concentrer. C'était un de ces jours où tu n'as pas envie de jouer, de te battre. Je me sentais complètement décalé. Il a joué comme un joueur de classe mondiale, et j’ai joué presque comme un amateur. Ce n’est pas très gentil de dire ça, mais c’est ce qui s’est passé."  Des trous d'air qui se produisent régulièrement chez le joueur pourtant constant au classement et qui enregistrait le plus de victoires cette saison. Étrange...

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une