Victoria Azarenka : "J'espère être un modèle pour mon fils"
US OpenPas moins de 3 quarts de finalistes de l'US Open sont mamans : Tsvetana Pironkova, Serena Williams et Victoria Azarenka. La Biélorusse fait un retour fracassant au premier plan. Lundi soir, l'ancienne numéro 1 mondiale a fait plier la redoutable Karolina Muchova, 5-7, 6-1, 6-4 en huitième de finale à Flushing Meadows.
Victoria Azarenka, une maman en quarts de l'US Open
Retrouvez le tableau féminin de l'US Open ici
Invaincue depuis la reprise, la Biélorusse a dû se battre pour filer en quarts mais a été bien aidée par les 45 fautes de son adversaire. Un ton en-dessous dans la première manche, Vika a ensuite haussé le rythme et n'a pas laissé une chance à Muchova qui n'a eu aucune chance malgré une résistance dans la dernière manche. La route continue pour la jeune maman qui est revenue sur son rôle d'exemple.
"Je ne sais pas si je suis vraiment différente. Je me sens différente mais la différence c'est que mon fils comprend peut-être que je suis en quart de finale. Je ne sais pas si je me sens différente par rapport à ça. Sur le court, je m'identifie en tant que joueuse et pas en tant que maman. Je suis ici parce que je suis joueuse et non pas car je suis une mère. C'est tout de même super de pouvoir partager ce moment et d'être un modèle pour fils, de lui montrer que lorsqu'il y a un moment difficile, il faut lever la tête et garder le sourire." Pour une place en demies, Vika devra réaliser un nouveau grand match pour faire chuter Elise Mertens.
Publié le par Alexandre HERCHEUX