Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vraiment la fin pour Serena ? : "On ne sait jamais..."

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La légende Serena Williams dispute, à priori, le tout dernier tournoi de sa carrière. Un US Open chargé en émotion pour l'Américaine mais aussi pour toutes les autres joueuses du tableau, qui pour beaucoup ont été inspirées par la "Queen". Dès lundi, la joueuse de 40 ans était en piste. Sous les yeux de quelques célébrités, dont Mike Tyson, et de nombreux joueurs, Williams a parfaitement commencé contre Danka Kovinic. 6-3, 6-3. Serena a fait le job et aura une tâche bien plus complexe contre Anett Kontaveit cette nuit. En conférence de presse, Serena a évoqué son dernier tournoi, du moins celui semble être le dernier... Williams a choisi de rester mystérieuse, comme depuis son annoncé. "J'ai été assez vague à ce sujet, n'est-ce pas (sourire) ? Je vais rester vague parce qu'on ne sait jamais.", a-t-elle déclaré.

Serena Williams après sa victoire au 1er tour de l'US Open !

 

Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici

 

"Je préfère le mot "évolution" parce que j'ai l'impression d'être à un stade de ma vie où je ne prends pas nécessairement ma retraite"

Depuis son annonce, Serena n'a jamais clairement annoncé que l'US Open serait la dernière danse. Tout semble tout de même l'indiqué. En conf', elle a bien entendu parlé de cette retraite, ou plutôt de "l'évolution". Je préfère le mot "évolution" parce que j'ai l'impression d'être à un stade de ma vie où je ne prends pas nécessairement ma retraite, mais où j'évolue simplement après le tennis. Et je me sens différente. Je pense que j'étais vraiment émotive à Toronto et à Cincinnati. C'était très difficile. Je ne dis pas que ce n'est plus difficile maintenant. C'est encore extrêmement difficile parce que j'aime absolument être sur le terrain. Plus je joue de tournois, plus j'ai l'impression d'être à ma place sur le terrain. C'est un sentiment difficile à avoir, et à quitter en sachant que plus vous le faites, plus vous pouvez briller. Mais il est temps pour moi, vous savez, d'évoluer vers la prochaine chose. Je pense que c'est important parce qu'il y a tellement d'autres choses que je veux faire, etc.", a-t-elle expliqué.

 

"Je ne me vois pas ne pas faire partie du tennis"

Dans la mode et d'autres domaines, Serena pourrait tout de même garder un pied dans le tennis. C'est en tout cas ce qu'elle a confié. "J'aime ce sport et j'ai l'impression que ce sport m'a beaucoup apporté. Il m'a donné une plateforme que je n'aurais jamais pensé avoir, tout ça grâce au tennis. Je ne me vois pas ne pas faire partie du tennis. Je ne sais pas comment je vais faire partie du tennis à l'heure actuelle. Je ne sais pas comment. Mais j'ai l'impression que nous sommes allés trop loin ensemble pour ne rien faire avec"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une