Yoshihito Nishioka, après son malaise : "Je vais rentrer au Japon"
US OpenDes images qui font froid dans le dos. Les conditions de l'US Open peuvent être terribles. À cette période de l'année, les températures sont hautes et le taux d'humidité peut aussi grimper en flèche à New-York. Une combinaison terrible pour les sportifs, et en particulier les joueurs de tennis. Yoshihito Nishioka ne dira pas le contraire. Lundi, au premier tour de l'US Open contre Miomir Kecmanovic, le Japonais a été frappé par la chaleur. En difficulté dans le cinquième set, à 6-7(2), 6-2, 7-5, 5-7, 0-1, et pris par des crampes, le 54e mondial s'est effondré au fond du court. Rapidement pris en charge, et aidé par son adversaire, Nishioka a pu se ressaisir doucement pour rentrer aux vestiaires en fauteuil-roulant puis donner des nouvelles un peu plus tard.
Novak Djokovic après son 1er tour de l'US Open
Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici
"Je ne pouvais pas me lever, puis mes jambes ont également convulsé"
Sur X, le Japonais a rassuré tout le monde. "Merci beaucoup pour votre soutien. Je m'excuse pour la gêne occasionnée. J'avais déjà des crampes vers 3-3 dans le 4ème set puis à 5-4. A 0-1 dans le dernier set, le bas de mon dos était plus convulsif que mes jambes, et je ne pouvais pas me lever, puis mes jambes ont également convulsé. J'ai eu des spasmes répétés au niveau des omoplates, des hanches, des flancs et des cuisses.
"Les convulsions ne se sont pas arrêtées pendant environ une heure"
"En chemin, j'ai eu du mal à respirer, mais l'équipe m'a aidé à monter dans un fauteuil roulant, et ils m'ont emporté malgré mes convulsions. Les convulsions ne se sont pas arrêtées pendant environ une heure, mais elles se sont calmées maintenant. Mes parties du corps me font très mal, alors j'ai l'intention de sauter le double et de retourner au Japon. C'est dommage que cela se soit si mal terminé alors que je pensais pouvoir gagner le match, mais cette saison américaine, nous avons grimpé au classement et il y a eu de nombreux moments qui nous ont donné confiance, nous continuerons donc à faire de notre mieux lors de la saison asiatique. J'ai hâte de voir tout le monde en Coupe Davis."
Publié le par Alexandre HERCHEUX