Zverev a dompté Sinner en 5 sets, Alcaraz et Medvedev en quarts
US OpenAprès les qualifications de Novak Djokovic, Taylor Fritz, Ben Shelton et Frances Tiafoe pour les quarts de l'US Open dimanche soir, la fin des huitièmes de finale est au programme de ce lundi. C'est la partie de Carlos Alcaraz qui est à l'honneur. L'Espagnol sa tenu son rang contre l'invité surprise de ce côté du tableau, Matteo Arnaldi. Le choc entre Alexander Zverev et Jannik Sinner n'a pas déçu. Les deux hommes ont livré un combat de titan qui a pris fin à 1h40 du matin avec une victoire de l'Allemand en cinq manches. En début de journée sur Andrey Rublev a réussi à dompter Jack Draper. Daniil Medvedev a renversé Alex De Minaur en quatre manches pour rejoindre son compatriote Russe en quarts
Carlos Alcaraz a déroulé en 8es de l'US Open !
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
Alcaraz facile face à la surprise Arnaldi, Zverev tombe Sinner au bout de la nuit
Carlos Alcaraz avait été bousculé pour son troisième tour de l'US Open, samedi soir face à Dan Evans. Un peu moins que Novak Djokovic vendredi, mais il a tout de même dû batailler pendant quatre sets et 3h13 de jeu pour s'imposer 6-2, 6-3, 4-6, 6-3. En huitième de finale, il a finalement envoyé un message à ceux qui s'étaient inquiétés de le voir prendre des cachets contre le Britannique. Mais face à un joueur trop friable au service (12 balles de break) l'Espagnol s'est imposé en trois sets et moins de 2h de jeu 6-3, 6-4, 6-4, tout ça sous le toit fermé du court Arthur Ashe. Alcaraz est à nouveau en quart de finale à l'US Open. Son troisième consécutif avant même d'avoir 21 ans. Seul André Agassi peut s'en vanter.
Une affiche crevait l'écran ce lundi. On se doutait que la rencontre entre Alexandre Zverev et Jannik Sinner ne serait pas à sens unique. Pour le plus grand plaisir du public américain, les deux hommes se sont entre-déchirés pendant 4h41 dans une rencontre terminée à près de 2h du matin. Paradoxalement, aucun set ne fut vraiment serré et un break décidait du sort à chaque fois. Les deux joueurs de fond de court se sont épuisés et le plus jeune des deux qui a lâché physiquement en fin de match. L'Allemand s'est imposé sur le score de 6-4, 3-6, 6-2, 4-6, 6-3 avec 56 coups gagnants et 46 fautes directes contre 50/67 pour son adversaire. Zverev rejoint Alcaraz et va devoir faire des miracles lors de la récupération s'il veut inquiéter le tenant du titre...
Rublev et Medvedev passent en quatre sets
Daniil Medvedev, comme un poisson dans l'eau sur dur extérieur, est parvenu à user l'infatigable Alex De Minaur. L'Australien, 13e mondial, avait remporté les deux derniers duels face au Russe et est mieux entré dans cette partie en empochant la premère manche. Une simple alerte pour le Russe qui joue un tennis de grande qualité à Flushing et qui s'est imposé 2-6, 6-4, 6-1, 6-2 pour filer en quarts rejoindre son compatriote Andrey Rublev.
Andrey Rublev, très ambitieux, a réussi à contenir Jack Draper, malgré la perte du deuxième set (6-3, 3-6, 6-3, 6-4). C'est pourtant le set lors duquel le Britannique, libéré de ses problèmes physiques, a sauvé le plus de balles de break (6). Mais globalement moins précis avec 36 fautes directes contre 25 et trop souvent mis en danger sur sa mise en jeu, il n'a finalement pas résister au Russe, qui a su montrer une fois de plus qu'il était un grand joueur. Pour la deuxième fois consécutive, la quatrième en tout, il est en quart de finale à l'US Open.
Le programme de ce lundi à l'US Open
Arthur Ashe Stadium
A partir de 18h
Deuxième rotation
[1] Carlos Alcaraz (ESP) - Matteo Arnaldi (ITA) 6-3, 6-4, 6-4
Pas avant 2h15
[12] Alexander Zverev (ALL) - [6] Jannik Sinner (ITA) 6-4, 3-6, 6-2, 4-6, 6-3
Louis Armstrong Stadium
A partir de 17h
Deuxième rotation
[8] Andrey Rublev (RUS) - Jack Draper (GBR) 6-3, 3-6, 6-3, 6-4
[3] Daniil Medvedev (RUS) - [13] Alex De Minaur (AUS) 2-6, 6-4, 6-1, 6-2
Publié le par Augustin PITRÉ