Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Monfils fait le show pour son retour à l'UTS, Paire dégoupille...

UTS
Publié le par Alexandre HERCHEUX

 L'Ultimate Tennis Showdown a repris du service vendredi et se déroule jusqu'à dimanche du côté de Los Angeles. Cette compétition créée par Patrick Mouratoglou, a pour mission de rajeunir le public du tennis et de dynamiser le jeu. Ce mini-tournoi joue donc avec des règles modifiées. Les matchs ne se jouent pas en sets classiques, mais en quart-temps chronométrés, le temps entre les points est raccourci, des "cartes" peuvent même être utilisées pour affecter le jeu. Deux Français sont présents : Gaël Monfils et Benoît Paire.

Gaël Monfils était forfait avant son 2e tour à Roland-Garros

 

Monfils rassurant pour sa reprise

Gaël Monfils a choisi "L.A" pour faire son retour sur le court avant de reprendre officiellement la semaine prochaine à Atlanta. Blessé au poignet gauche depuis Roland-Garros, le Parisien a pu se tester et visiblement, tout va bien. La Monf' a fait le show dans la nuit de vendredi à samedi et s'est même offert une victoire contre Frances Tiafoe, 13-12, 13-11, 7-15, 10-9. Entre coups de dingue, cascade, et sourire, Monfils a pris du plaisir et semble à 100%. Une bonne nouvelle. Ce samedi soir, il affrontera Ben Shelton et Alexander Bublik

 

 

Paire a usé des raquettes et des t-shirts !

De son côté, Benoît Paire a vécu une journée bien plus pénible. L'Avignonnais a disputé deux matchs pour un bilan de deux défaites. Il s'est d'abord incliné contre Yibing Wu 8-22, 15-14, 12-15, 14-11, 3-2 puis face à Diego Schwartzman 13-17, 17-16, 14-13, 13-17, 2-1. Surnommé "The Rebel", Paire ne pouvait pas rester calme. Raquette jetée dans le filet, t-shirt déchiré, cris, "Ben" a fait du Paire pour le plus grand bonheur du public. Tout dans la bonne humeur malgré tout bien évidemment. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une