Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Herbert s'offre Moutet sur terre, Bautista en huitièmes

Valence (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Longtemps blessé cette saison, Pierre-Hugues Herbert, 250e mondial, a encore du jus en cette fin d'année. Il a surtout très envie de prendre part aux qualifications de l'Open d'Australie. D'où une escapade sur... terre battue, au Challenger de Valence. Contraint de passer par les qualifs, l'Alsacien a assuré face à une wild-card espagnole, Carles Cordoba, 17 ans, puis l'Espagnol Nikolas Sanchez Izquierdo, 0-6, 7-6(4), 6-1. Ce mardi, il a remporté un très beau derby contre Corentin Moutet, 3-6, 6-4, 6-1. Le Parisien, 132e mondial, ne pourra plus éviter les qualifs de l'Open d'Australie. Le Challenger de Maspalomas ne sera pas suffisant. P2H aura quant à lui un coup à jouer contre un qualifié au deuxième tour, Adrian Andreev ou Oleksii Krutykh.

 

Gaston a étrillé Mayot lundi

Tête de série n°1, Roberto Bautista Agut, 62e mondial, a rallié les huitièmes de finale en dominant l'Italien Andrea Vavassori. Fabio Fognini (n°8) est également attend sur la terre battue de Valence. Il livrera un derby face à Riccardo Bonadio.

En plein coeur des Interclubs, Hugo Gaston et Harold Mayot ont choisi de passer par le Challenger de Valence. Hasard du tirage au sort, les deux français s'affrontaient lundi soir sur le Central. Une partie importante pour le gaucher toulousain. Le joueur du Stade Toulousain a débuté sa mission de la meilleure des manières en étrillant Mayot sur le score de 6-1, 6-1 en moins d'une heure sans avoir concédé la moindre balle de break. Mercredi, il enchaînera face à l'Italien Raul Brancaccio pour tenter d'atteindre son objectif de la semaine. Actuel 102e mondial, il n'a pas l'assurance d'avoir son billet direct pour l'Open d'Australie. Et il a besoin d'au moins un quart de finale pour améliorer son total de points de manière significative puisque son 18e meilleur résultat est un "8".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une