Hugo Gaston corrige Harold Mayot et file en huitièmes
Valence (CH)En plein coeur des Interclubs, Hugo Gaston et Harold Mayot effectuent une escapade au Challenger de Valence, qui se déroule sur terre battue extérieure. Hasard du tirage au sort, les deux français s'affrontaient ce lundi soir sur le Central. Une partie importante pour le gaucher toulousain. Actuel 102e mondial, il n'a pas l'assurance d'avoir son billet direct pour l'Open d'Australie. Et il a besoin d'au moins un quart de finale pour améliorer son total de points de manière significative puisque son 18e meilleur résultat est un "8".
Le joueur du Stade Toulousain a débuté sa mission de la meilleure des manières en étrillant Mayot sur le score de 6-1, 6-1 en moins d'une heure sans avoir concédé la moindre balle de break. Mercredi, il enchaînera face à Salvatore Caruso ou Raul Brancaccio pour tenter d'atteindre son objectif de la semaine. De son côté, Harold Mayot, 170e mondial pourra être présent mercredi lors de la quatrième journée de Pro A avec son club du TCBB...
Les adieux de Pablo Andujar
La tête de série n°1 est Roberto Bautista Agut. L'Espagnol ouvrira face à l'Italien Andrea Vavassori. Pablo Andujar, 37 ans, va finir sa carrière à Valence. Le sort lui a offert un tout jeune espagnol, Martin Landaluce (wc). Le symbole est fort... A noter, également, la présence de Fabio Fognini (n°8).
Publié le par Jules HÉRODE