Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Agacée, la mère d'Andy Murray a confirmé qu'il n'était pas forfait

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

La situation d'Andy Murray est toujours floue, ce lundi, après un week-end agité de toutes parts. Vendredi soir, son entourage a expliqué qu'Andy devait passer par la case opération. Dimanche midi, le média britannique 'The Telegraph', a annoncé le forfait du joueur écossais, à 8 jours du début de Wimbledon. L'ATP l'a partagé. Mais voilà, depuis, le post a été supprimé et le forfait, qui semblait officiel, ne l'est plus... La mère du joueur, Judy Murray, qui a toujours suivi de très près la carrière de son fils, a remis les points sur les "i", lundi. Et l'absence de Murray à Wimbledon n'est pas encore définitive.

Andy Murray s'est à nouveau blessé mercredi au Queen's

 

La participation de Murray "n'est pas encore exclue"

Sur ses réseaux sociaux, Judy Murray a d'abord taclé le journaliste qui a lâché l'information en exclusivité dimanche en début d'après-midi. "Lorsque vos informations médicales privées sont divulguées aux médias par une personne en qui vous pensiez pouvoir avoir confiance. Tellement décevant." Puis, elle a ajouté un message d'espoir quant au retour de son fils sur le gazon londonien dans quelques jours. "Et – pour information – ce n’est pas encore exclu."

 

Un état de santé qui interroge pour Murray...

Une réponse définitive devrait être donnée dans quelques jours. Les adieux de Murray à Wimbledon n'auront vraisemblablement pas lieu cette année mais il y a toujours de l'espoir dans le camp Murray. Le joueur pourrait être absent environ six semaines, ce qui remettrait en cause sa participation aux Jeux olympiques. 

Gêné au niveau du dos, ainsi qu'à la jambe droite, Andy Murray avait expliqué son calvaire en jouant contre Jordan Thompson au Queen's un choix qu'il regrettait d'ailleurs. "J'ai des problèmes de dos depuis un moment. J'avais mal à la jambe droite, pas de contrôle moteur, pas de coordination. Et oui, je ne pouvais pas bouger. (...) Pendant l'échauffement d'avant-match, je n'étais pas très à l'aise, puis j'ai monté les escaliers pour entrer sur le court et je n'avais pas la force normale dans ma jambe droite, ce qui n'est pas une sensation habituelle. Ma jambe ne fonctionnait pas correctement. Pour être honnête, j'aurais préféré ne pas entrer sur le court. Je n'ai réalisé qu'en marchant que je devais aller sur le terrain."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une