Alcaraz-Medvedev en demies : les résultats de mercredi
WimbledonCe mercredi rimait avec fin des quarts de finale à Wimbledon. En deuxième rotation sur le Central, Carlos Alcaraz et Holger Rune ont ferraillé pour une place dans le dernier carré. Le choc des "2003" a été à sens unique. Costaud, l'Espagnol a maté son rival en trois manches, 7-6(3), 6-4, 6-4 pour s'offrir une troisième demi-finale en Grand Chelem. Dans l'autre rencontre, sur le Court n°1, Daniil Medvedev a mis fin au rêve de Christopher Eubanks, invité surprise des quarts de finale. Le Russe a su garder ses nerfs pour faire plier l'Américain en cinq manches, 6-4, 1-6, 4-6, 7-6(4), 6-1.
Carlos Alcaraz avant de surclasser Rune à Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
Alcaraz trop fort pour Rune...
Des Petits As 2017, à 13 ans, où ils avaient fait le double ensemble, à quart de finalistes l'un contre l'autre dans le temple du tennis : voici le parcours de Carlos Alcaraz et Holger Rune. Mais un a pris l'ascendant sur l'autre. Vainqueur du Queen's et sur une série de neuf victoires consécutives après celle sur Matteo Berrettini lundi, "Carlitos" a été sans pitié pour son rival et s'est imposé en patron 7-6(3), 6-4, 6-4. Remarquable, Alcaraz n'a pas perdu une seule fois son service et a claqué 35 coups gagnants pour 13 petites fautes directes. Toujours aussi impressionnant, l'Espagnol jouera une troisième demi-finale en Grand Chelem, la troisième de suite pour lui en Grand Chelem. Vainqueur de l'US Open 2022, le natif d'El Palmar avait été forfait à Melbourne avant de filer en demies à Roland-Garros.
Medvedev stoppe le rêve d'Eubanks et s'offre une sixième demi-finale en Grand Chelem
A 27 ans, Christopher Eubanks disputait son premier quart de finale en Grand Chelem ce mercredi. L'Américain, titré à Majorque il y a une dizaine de jours, a bousculé Daniil Medvedev avant de finalement craquer. Sérieux jusqu'au bout, le Russe a trouvé la clé pour faire exploser son surprenant adversaire et l'emporter 6-4, 1-6, 4-6, 7-6(4), 6-1. Tout s'est joué au tie-break du quatrième set. Torpillé par Medvedev, Eubanks n'a pas pu se relever et sans doute senti qu'il avait laissé échapper la victoire. Dans les deux derniers sets, Medvedev n'a perdu que quatre points derrière sa première balle et a joué parfaitement juste. Notons que le 3e mondial n'a commis que 13 fautes en cinq sets. Le Russe jouera sa sixième demi-finale en Grand Chelem, la première à Wimbledon. Il tentera de décrocher une cinquième finale. Eubanks pourra se consoler avec une belle 31e place mondiale lundi. Amplement mérité.
Les résultats de ce mercredi à Wimbledon :
Centre Court
Pas avant 16h
[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [6] Holger Rune (DEN) 7-6(3), 6-4, 6-4
Court n°1
Pas avant 15h30
[3] Daniil Medvedev (RUS) - Christopher Eubanks (USA) 6-4, 1-6, 4-6, 7-6(4), 6-1
Publié le par Paul MOUGIN