Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz, son rêve : "Gagner Roland et Wimbledon la même année"

Wimbledon
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Carlos Alcaraz rêve de faire aussi bien que l'an passé à Wimbledon : remporter le titre. Vainqueur après une finale épique contre Novak Djokovic en 2023, l'Espagnol arrive gonflé à bloc, surtout après son sacre à Roland-Garros début juin. Alcaraz débutera face à un qualifié, Mark Lajal. L'Espagnol pourrait enchainer contre Aleksandar Vukic, Frances Tiafoe, puis possiblement Ugo Humbert en huitième et Casper Ruud en quarts. Un parcours plutôt avantageux. Encore faut-il tenir son rang.

Carlos Alcaraz est là pour défendre son titre à Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon 

 

"Je suis ici pour obtenir le même résultat que l'année dernière"

Vendredi soir, lors d'un évènement Babolat, le numéro 3 mondial a rassuré quant à sa condition physique. "Je sens que je n'ai pas de blessures, que je peux frapper librement", a-t-il affirmé. "Je peux frapper à 100 % sans y penser. Nous avons fait du bon travail. La saison sur terre battue a été difficile, mais je n'ai ressenti aucune douleur. Je suis ici pour obtenir le même résultat que l'année dernière", a-t-il déclaré. Pour rappel, Alcaraz n'a joué que deux matchs sur gazon avant Wimbledon. Il avait vaincu Francisco Cerundolo au Queen's avant de céder contre Jack Draper. 

 

"Je suis prêt à lancer le tournoi"

"Gagner un Grand Chelem, c'est évidemment difficile, mais tout comme la transition de la terre au gazon, deux surfaces totalement différentes, deux styles de jeu totalement différents," a-t-il poursuivi lors du media day. "Je veux inscrire mon nom sur la courte liste des vainqueurs de Roland Garros et de Wimbledon la même année. C'est un gros challenge pour moi. J'ai effectué un gros boulot ces dernières semaines pour me sentir à l'aise et m'engager dans ce Wimbledon à 100 %. Le lendemain de ma défaite au Queen's, j'ai commencé à m'entraîner sur mes déplacements, sur mes coups, afin de me sentir à l'aise pour bouger sur herbe. Maintenant, après de super sessions avec de grands joueurs, afin de jauger mon niveau, je pense que je suis prêt à lancer le tournoi. Jouer sur gazon, techniquement, ça ne change pas grand-chose dans ma manière de jouer. Sur le déplacement, en revanche, beaucoup. Je suis un joueur qui glisse énormément, d'ordinaire et c'est ça, le grand changement. Je dois être concentré différemment sur chaque pas que je fais. Des détails auxquels il faut penser sur chaque mouvement. Mais les derniers entraînements m'ont bien mis en confiance."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une