Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alex De Minaur va défier Djokovic : "Je suis un peu rouillé"

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

C'est un des chocs les plus attendus de ces quarts de finale. Alex De Minaur (n°9) disputera mercredi le premier quart de finale de sa carrière à Wimbledon. Le challenge est grand puisqu'il affrontera Novak Djokovic (n°2), qui lui, vivra son 15e quart à Londres. Autoritaire lors de ses deux premiers tours, avant de profiter du forfait de Lucas Pouille, l'Australien a dû se surpasser pour sortir Arthur Fils en quatre manches lundi (6-2, 6-4, 4-6, 6-3). Il s'est même fait une petite frayeur sur sa première balle de match, en glissant mal.

Novak Djokovic, qualifié pour son 15e quart à Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon

 

"C'était une petite frayeur plus qu'autre chose"

"J'ai juste glissé au moment de frapper mon coup droit sur ma première balle de match. Ma hanche était un peu rouillée. C'est probablement une petite frayeur plus qu'autre chose" a déclaré De Minaur après la rencontre, plutôt rassurant. "Je me sens plutôt bien. Mon corps a subi un match très physique, il est un peu rouillé partout je ne vais pas mentir. Je vais bien récupérer et je suis sûr que je me sentirai bien demain."

La seule et unique fois que l'Australien avait défié Djokovic dans un Grand Chelem, c'était chez lui, à Melbourne, en 2023. Et il n'avait inscrit que cinq jeux en huitièmes de finale... Il faudra donc être bien plus fort mercredi pour espérer rivaliser avec le septuple vainqueur du tournoi londonien.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une