Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alizé Cornet : "J'ai égalé le record, j'espère le dépasser"

Wimbledon
Publié le par Aude MAZ

En entrant sur le court ce mardi, Alizé Cornet a égalé un sacré record. En effet, la Niçoise dispute son 62e Grand Chelem consécutif et égale la Japonaise Ai Sugiyama. Sa série a commencé à l'Open d'Australie 2007 et est toujours en court. Si la Tricolore a parfois déclaré forfait en cours de tournoi comme à Roland-Garros un peu plus tôt dans la saison, elle a toujours pu défendre de ses chances en début de tournoi. Incroyable performance de régularité et de longévité, sachant que la Française n'a "que" 32 ans. Elle pourrait battre le record et être la seule à avoir 63 Grand-Chelem à l'US Open. Espérons que cela ne renforce pas ses envies de retraite sportive.

Alizé Cornet sur son record de 62 GC consécutifs

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"J'espère le dépasser à l'US Open"

"J'ai égalé le record là. J'espère le dépasser à l'US Open. C'est une sacrée une preuve de longévité. C'est difficile de pas rater un Grand Chelem pendant autant de temps, de pas être blessée, de pas sortir du Top 100. C'est une preuve de régularité au niveau du classement aussi. J'ai toujours été dans les 50, dans les 100. Evidemment j'en suis fière mais j'aurais aimé avoir de meilleurs résultats en Grand Chelem. C'est déjà une très belle chose. Ça me fait pas sentir toute jeune mais mes jambes ont encore une certaine fraîcheur. Mes collègues, je sais même pas si elles sont au courant. On est chacune un peu dans notre bulle. Je pense que je suis assez appréciée dans les vestiaires donc elles doivent être contentes pour moi."

 

"C'est sûr que ça perd de sa splendeur quand il n'y a pas de points"

En l'absence de points, Wimbledon a réussi à attirer les joueurs avec un prize money record. "Ça reste quand même Wimbledon. Je pense que les filles ont envie de bien faire. Je pense qu'il y a beaucoup de filles qui sont motivées par l'argent. C'est sûr que ça perd de sa splendeur quand il n'y a pas de points. Mais quand j'étais sur le court, j'avais très très envie de gagner. En action, ça change plus grand chose. Dans les vestiaires c'est toujours un peu pareil, ça peut être 'friendly' ou très froid. Ça m'a touché qu'ils décident d'enlever les points parce que je pense que je peux bien faire sur gazon et ça enlève une opportunité de gagner des points. Mais moi je suis motivée quand je me lève à 7h du mat pour faire un match par équipe un dimanche matin donc c'est pas difficile pour d'avoir envie de jouer à Wimbledon. Dès que je rentre sur un terrain, j'ai la même motivation. C'est une chance que j'ai... ou pas d'ailleurs (rires). Parce que du coup je mets beaucoup d'intensité dans tout ça. J'ai jamais de baisse de motivation."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une