Andy Murray dompte Ryan Peniston et peut rêver grand...
WimbledonAndy Murray a été impitoyable avec son jeune compatriote Ryan Peniston, qui disputait son deuxième Wimbledon - grâce à une wild-card - à 27 ans. L'Ecossais, titré à deux reprises à Wimbledon en 2013 et 2016, n'a laissé que 4 petits jeux au 268e joueur mondial : 6-3, 6-0, 6-1 en 2h03.
Jérémy Chardy après son 605e et dernier match en carrière
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
Le 40e joueur mondial, qui fêtait ses 36 ans le 15 mai dernier, fait de nouveau le plein de confiance après ses deux titres en challenger à Surbiton et Nottingham. Une belle victoire qui doit le conforter dans sa pensée qu'il a des chances de s'imposer sur le gazon londonien.
"Je me suis bien préparé, donc il n’y a aucune raison pour que je ne puisse pas faire un bon tournoi"
Andy Murray semble avoir confiance en lui sur cette surface qu'il apprécie particulièrement. Il déclarait il y a quelques jours être l'un des meilleurs joueurs sur gazon du circuit : "Je veux aller sur le court et performer à un niveau qui me satisfait. J’ai l’impression d’être vraiment très bien placé pour le faire. J’ai de l’expérience dans ce tournoi. Sur les grands courts ici, il n’y a qu’un joueur dans le tableau qui a plus d’expérience que moi, c’est Novak. Je n’en suis pas sûr, mais peut-être que je suis l’un des seuls joueurs à avoir gagné contre lui ici. Je dois utiliser cela à mon avantage, utiliser cette expérience. Je crois que je suis l’un des meilleurs joueurs sur gazon au monde, et je me sens vraiment bien physiquement. Je me suis bien préparé, donc il n’y a aucune raison pour que je ne puisse pas faire un bon tournoi."
Publié le par Hugo SOUBET