Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray : "En voyant la vidéo, vous savez que c'est la fin"

Wimbledon
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Andy Murray restera Andy Murray. Un magnifique guerrier qui aura tenté de se battre jusqu'au bout. Déterminé et combatif, le Britannique disputait le premier tour du double messieurs avec son frère Jamie, jeudi, sur le Centre Court de Wimbledon. Sans surprise, les frangins ont été battus par la paire australienne Rinky Hijikata-John Peers (7-6(6), 6-4). Après la rencontre, un hommage, bien mérité, a été adressé à celui qui a remporté à deux reprises le tournoi en simple et fait vibrer tout le public londonien durant tant d'années. Logiquement, l'Ecossais n'a pas pu retenir ses larmes. Murray disputera un dernier match, voire plus, avec Emma Raducanu en double mixte, dès samedi.

Andy Murray après sa cérémonie d'adieu à Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon 

 

 

"Je suis prêt à arrêter de jouer parce que je ne peux plus jouer au niveau que je voudrais"

"Le match lui-même a été difficile. Physiquement, c'était difficile pour moi", a reconnu Murray en conférence de presse. "J'ai eu la chance de pouvoir jouer sur le terrain et j'aurais aimé être un peu plus performant. Je suis prêt à terminer ma carrière. J'aimerais jouer, comme je l'ai dit, pour toujours. Mais aujourd'hui, même s'il s'agissait d'un match de double, qui n'est pas aussi exigeant physiquement, c'est toujours très difficile pour moi. Ma vitesse de service et tout le reste sont bien en deçà de ce qu'ils sont normalement. Je suis sûr que cela reviendra avec le temps, une fois que j'aurai récupéré de ma blessure et tout le reste. Cette année a été difficile avec la cheville, l'opération du dos et la hanche. Je suis prêt à arrêter de jouer parce que je ne peux plus jouer au niveau que je voudrais. C'est quelque chose qui échappe un peu à mon contrôle. Si je savais que mon corps était capable de le faire, je jouerais parce qu'il n'y a rien dans ce sport que je déteste qui me dise que je ne veux pas continuer à le faire pour cette raison. J'aime voyager. J'aime la compétition, m'entraîner, essayer de m'améliorer, toutes ces choses."

 

"Regarder la vidéo était agréable, mais aussi très difficile parce que vous savez que c'est la fin"

L'ancien numéro 1 mondial est revenu sur la vidéo hommage diffusée sur le Centre Court. "Regarder la vidéo était agréable, mais aussi très difficile parce que vous savez que c'est la fin de quelque chose que vous avez aimé faire pendant si longtemps. C'est donc difficile. Mais il est évident qu'il est très agréable que de nombreux joueurs soient restés. J'ai une relation très proche et très bonne avec les Britanniques qui étaient là, mais il y a aussi un certain nombre de joueurs sur ce terrain pour lesquels j'ai un énorme respect, certains des meilleurs joueurs de l'histoire de ce sport. C'est très bien qu'ils soient restés."

 

"J'ai toujours été capable de m'entraîner le lendemain avec le même dévouement, la même éthique de travail et la même passion que la veille"

L'occasion également de revenir sur sa passion. "Il y a des choses dont je suis très fier dans ma carrière. Je n'ai certainement pas fait tout ce qu'il fallait pendant ma carrière. J'étais loin d'être parfait. Je pense que ce dont je suis le plus fier, c'est que j'ai toujours été capable de m'entraîner le lendemain avec le même dévouement, la même éthique de travail et la même passion que la veille, quels que soient les hauts et les bas que le sport m'a fait subir. Qu'il s'agisse de tournois gagnés, de défaites difficiles, d'une opération ou d'un revers, je n'ai pas toujours bien travaillé. Comme les jours de match, je n'étais pas parfait, loin de là, mais je me suis toujours mis au travail. J'ai fait de mon mieux et c'est ce dont je suis le plus fier."

 

"Je n'ai pas l'intention de rejouer en simple"

Et la suite ? Un revirement de situation est-il encore possible ? "Avant ce qui s'est passé à Miami, je commençais à jouer du bon tennis. Comme si je pouvais encore gagner des matches à ce niveau. Il ne fait aucun doute que, même avec les problèmes physiques liés à la hanche, j'étais encore capable de concourir au plus haut niveau. Je n'ai pas été aussi régulière que je l'aurais voulu, je n'ai certainement pas eu les résultats que j'aurais souhaités. Il est certain que je pourrais encore gagner des matches ici sur le gazon lorsque je me serai remise de ma blessure au dos. Mais je ne veux pas le faire maintenant. Oui, je sais que je pourrais le faire, mais je n'ai pas l'intention de rejouer en simple". Bravo Monsieur Murray

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une