Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray espère jouer en simple... et en double avec son frère

Wimbledon
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Andy Murray a visiblement tranché. L'ex numéro 1 mondial se donnait un maximum de temps pour décider s'il allait jouer ou non Wimbledon 2024. Son dernier délai était ce vendredi matin et le tirage au sort du tableau simple messieurs. Bonne nouvelle, le vainqueur de trois tournois du Grand Chelem, dont deux Wimbledon, était toujours inscrit au moment du tirage et figure dans le tableau. Opéré le week-end dernier pour traiter un kyste au niveau de la colonne vertébrale, Murray commencera mardi son tournoi contre Tomas Machac. Dans quel état ? Difficile d'être optimiste mais Andy devrait au moins se présenter sur le court et apparaître une dernière fois dans "son" tournoi du Grand Chelem. Notons qu'il jouera aussi en double avec son frère. 

Andy Murray s'est blessé mercredi dernier au Queen's

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon 

 

La folle semaine d'Andy Murray

La dernière semaine d'Andy Murray a été éprouvante. Vendredi soir dernier, son entourage a expliqué qu'Andy, touché au Queen's, devait passer par la case opération pour traiter un kyste au niveau de la colonne vertébrale. Dimanche midi, le média britannique 'The Telegraph' avait annoncé le forfait du joueur écossais pour Wimbledon. L'ATP l'a partagé avant de supprimer son post. Le lendemain, la mère du joueur, Judy Murray a remis les points sur les "i". Rien n'était donc décidé, comme l'avait expliqué Murray lui-même via le site officiel de Wimbledon"Je vais attendre jusqu'à la dernière minute pour voir si je suis en mesure de le faire et j'ai gagné le droit de le faire. Il n'est pas évident de savoir si je serai prêt à 100 % ou s'il y a 0 % de chances que je puisse jouer. Telle est la situation. Je dirais qu'il est plus probable que je ne sois pas en mesure de jouer en simple pour le moment.

 

"J'aimerais au moins jouer un vrai match où je serais au moins compétitif"

La passion a sans doute pris le dessus sur la raison pour Murray, qui tirera sa révérence cet été. Probablement aux JO de Paris.  "Je n'ai pas l'intention d'aller à New York (pour l'US Open). Mais je ne veux pas non plus que la dernière fois que je joue sur un court de tennis soit ce qui s'est passé au Queen's, et je sais qu'il y a des choses plus importantes dans le monde que la façon dont je termine mon dernier match de tennis ou l'endroit où je termine mon dernier match de tennis. Mais en raison de ce que j'ai investi dans ce sport au cours des dernières années, j'aimerais au moins jouer un vrai match où je serais au moins compétitif, et non pas ce qui s'est passé au Queen's. Je ne peux pas dire avec certitude que si je n'étais pas en mesure de jouer à Wimbledon et que je ne me rétablissais pas à temps pour jouer aux Jeux olympiques, je n'envisagerais pas d'essayer de jouer un autre tournoi quelque part. Mais si je peux jouer à Wimbledon et si je peux jouer aux Jeux olympiques, ce sera très probablement tout.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une