Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray : "Je peux encore jouer pendant au moins 2 ans"

Wimbledon
Publié le par Tom VIGNALS

Andy Murray se prépare à ce qui est probalement son tournoi préféré, à savoir Wimbledon. Vainqueur de deux challengers sur gazon d'affilée à Surbiton et Nottingham, le Britannique a été battu d'entrée au Queen's, la semaine dernière. Cette défaite d'entrée à Londres a mis fin aux derniers espoirs de l'Ecossais d'être tête de série à Wimbledon. L'ancien numéro un mondial s'est exprimé dans un entretien avec SkySports, sur sa retraite mais aussi sur les difficultés du circuit. 

Quand Roger Federer reprend la raquette avec Kate Middleton

 

 "J'ai une idée de la date à laquelle j'aimerais terminer, et ce n'est pas à Wimbledon cette année"

Andy Murray est encore compétitif à 36 ans. Compétitif, le mot est faible, l'actuel 39e mondial a remporté trois challengers cette année, mais a également atteint la finale du très relevé ATP 250 de Doha. Au-delà des résultats, c'est l'attitude de "guerrier" du Britannique qui impressionne malgré un ehanche en métal. Bonne nouvelle pour le tennis, sa retraite n'est probalement pas pour tout de suite : "Si j'avais une autre blessure grave ou si quelque chose se produisait avec ma hanche en métal, ce serait la fin de ma carrière. Je n'essaierais pas de revenir sur le circuit après une autre opération. Mais je veux continuer à jouer un peu plus longtemps. Je sais que je ne serai pas là pour toujours, mais j'ai une idée de la date à laquelle j'aimerais terminer, et ce n'est pas à Wimbledon cette année. Je ne sais pas exactement quel tournoi ce sera, mais j'ai une idée du nombre de matches que j'aimerais encore jouer. Je veux prendre ma retraite sur le court, selon mes propres termes. Je pense toujours que je me fais justice. Je peux encore jouer au plus haut niveau, je sens que je peux continuer pendant au moins deux ans."

 

"Je ne suis pas surpris que de nombreux athlètes souffrent de troubles mentaux"

On le sait, la vie de tennisman professionnel peut être compliquée sur le circuit. C'est ce qu'a confirmé Andy Murray, qui malgré ses côtés négatifs, reste un amoureux du jeu et de son sport : "Les sports individuels sont très compliqués. On est exposé pratiquement toutes les semaines. Parfois, le circuit devient un endroit très solitaire : quand vous êtes dans une chambre d'hôtel, que vous sortez de défaites très difficiles et que vous êtes loin de votre famille et de vos amis, il est très possible de passer un moment très difficile. Je ne suis pas surpris que de nombreux athlètes souffrent de troubles mentaux. Ensuite, il y a toute la question des médias sociaux, qui n'était pas un problème il y a 15 ou 20 ans, ce n'est pas facile."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une