Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray jouera-t-il ? "Je vais attendre la dernière minute"

Wimbledon
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Andy Murray présent ou forfait à Wimbledon ? Je vais attendre jusqu'à la dernière minute pour voir si je suis en mesure de le faire", soit jusqu'à ce vendredi matin et le tirage au sort à 11h. Vendredi soir dernier, son entourage a expliqué qu'Andy devait passer par la case opération pour traiter un kyste au niveau de la colonne vertébrale. Dimanche midi, le média britannique 'The Telegraph' avait annoncé le forfait du joueur écossais pour Wimbledon. L'ATP l'a partagé avant de supprimer son post. Le lendemain, la mère du joueur, Judy Murray a remis les points sur les "i". Rien n'est donc décidé, comme l'a expliqué Murray lui-même via le site officiel de Wimbledon

Andy Murray s'est à nouveau blessé mercredi au Queen's

 

"Je dirais qu'il est plus probable que je ne sois pas en mesure de jouer en simple pour le moment"

"La vitesse à laquelle je m'améliore en ce moment, si cela devait continuer, 72 à 96 heures supplémentaires feraient une énorme différence", a déclaré Murray. "Je vais attendre jusqu'à la dernière minute pour voir si je suis en mesure de le faire et j'ai gagné le droit de le faire. Il n'est pas évident de savoir si je serai prêt à 100 % ou s'il y a 0 % de chances que je puisse jouer. Telle est la situation. Je dirais qu'il est plus probable que je ne sois pas en mesure de jouer en simple pour le moment.
Je fais également de la rééducation 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour essayer de me donner la possibilité de jouer à nouveau."

 

"Si je peux jouer à Wimbledon et si je peux jouer aux Jeux olympiques, ce sera très probablement tout"

Il a ensuite évoqué la suite. "Toutes les discussions et conversations que j'ai eues avec mon équipe sont que je ne jouerai pas au-delà de cet été", a ajouté Murray. "Je n'ai pas l'intention d'aller à New York (pour l'US Open). Mais je ne veux pas non plus que la dernière fois que je joue sur un court de tennis soit ce qui s'est passé au Queen's, et je sais qu'il y a des choses plus importantes dans le monde que la façon dont je termine mon dernier match de tennis ou l'endroit où je termine mon dernier match de tennis. Mais en raison de ce que j'ai investi dans ce sport au cours des dernières années, j'aimerais au moins jouer un vrai match où je serais au moins compétitif, et non pas ce qui s'est passé au Queen's. Je ne peux pas dire avec certitude que si je n'étais pas en mesure de jouer à Wimbledon et que je ne me rétablissais pas à temps pour jouer aux Jeux olympiques, je n'envisagerais pas d'essayer de jouer un autre tournoi quelque part. Mais si je peux jouer à Wimbledon et si je peux jouer aux Jeux olympiques, ce sera très probablement tout.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une