Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray va prendre finalement sa décision ce mardi

Wimbledon
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Andy Murray jouera-t-il Wimbledon ? Le doute plane toujours. Bien présent lors du tirage au sort, l'ex numéro 1 mondial attend encore pour savoir s'il jouera ou non Wimbledon 2024. Opéré le week-end dernier pour traiter un kyste au niveau de la colonne vertébrale, Murray commencera, en théorie, mardi son tournoi contre Tomas Machac. Le Britannique rêve d'apparaître une dernière fois dans "son" tournoi du Grand Chelem. Notons qu'il est aussi en double avec son frère. En conférence de presse, Murray avait expliqué qu'il pensait donner sa décision lundi soir. Finalement, il faudra attendre mardi pour savoir. Les organisateurs ont voulu lui laisser le plus de temps possible en le programmant en dernière rotation sur le Centre Court, pas avant 18h.

Andy Murray décidera lundi soir s'il joue Wimbledon


Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon 

 

"J'ai fait le maximum pour jouer ici. Je ne sais pas si ça sera suffisant"

"J'ai passé dix jours compliqués depuis le Queen's. L'opération du dos n'était pas négligeable", a rappelé Murray en conf'. "J'ai fait le maximum pour jouer ici. Je ne sais pas si ça sera suffisant. Je me suis entraîné ces derniers jours, j'ai fait un set aujourd'hui (dimanche). Ça s'est bien passé, mais je n'ai pas encore récupéré toutes mes sensations au niveau de la jambe. Ça s'améliore tous les jours. J'ai envie de me donner toutes les chances d'y arriver. Je vais jouer un autre set demain (lundi). Je ferai des tests physiques dans la matinée pour voir où j'en suis et je prendrai certainement une décision demain soir", a-t-il expliqué.

 

"Je n'ai plus mal au dos, ce qui est très bien, mais..."

Il a ensuite expliqué plus précisément le souci physique actuel. "Je n'ai plus mal au dos, ce qui est très bien, mais j'avais un gros kyste qui comprimait mes nerfs, ce qui m'a fait perdre une partie du contrôle de ma jambe droite. C'est un peu comme s'endormir sur son bras. Au réveil, tu as comme un bras mort. Mais ça dure plus longtemps et c'est impossible de savoir quand tu vas retrouver toutes tes sensations. Pour certains, ça prend des mois. Pour d'autres, des semaines..."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une