Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arthur Rinderknech : "Taylor Fritz va un peu moins pleurer ici"

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

13 mois plus tard, Arthur Rinderknech va retrouver Taylor Fritz. Encore une fois en Grand Chelem. Mais à Wimbledon. Le 1er juin 2023, le Français avait été battu par l'Américain au deuxième tour de Roland-Garros. Logique respectée oui, mais au terme d'un scénario un peu fou. Rinderknech avait remporté le premier set dans une ambiance électrique sur le Court Suzanne-Lenglen. Quelques heures plus tard, Fritz chambrait le public tricolore après l'avoir emporté. Ce jeudi soir, les retrouvailles auront lieu, et le Français espère que Fritz "va moins pleurer" comme il l'a expliqué en conférence de presse.

Arthur Rinderknech va retrouver Taylor Fritz à Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon

 

"S'il s'attendait à ce que le public français lui fasse des bisous, il était mal tombé"

"Mon copain Taylor ! L'ambiance sera plus calme et il va un peu moins pleurer cette fois-ci, je pense. Il avait un peu chouiné en disant qu'il y avait un peu trop de bruit pour lui. Je n'ai rien contre lui, mais s'il s'attendait à ce que le public français lui fasse des bisous entre les points, il était mal tombé. Il m'avait battu, bravo à lui" a lâché Rinderknech. La poignée de main ne devrait pas être très chaleureuse.

"C'était le seul Grand Chelem où je n'avais pas gagné de match... C'est ma première, elle n'a pas été facile. Elle avait un petit goût en plus" a ajouté le joueur de 28 ans après son succès contre Kei Nishikori. Il est enfin vainqueur dans le grand tableau de Wimbledon. "Si tu ne joues pas parfaitement, il peut te mettre à trois mètres sur n'importe quel coup. J'ai fait plutôt un bon match au service, je n'ai plus été breaké à partir du début du second set."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une