Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ashleigh Barty : "Iga Swiatek ? Elle domine le circuit"

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

C'est un petit évènement à Wimbledon. Ashleigh Barty a ressorti la raquette afin de participer au tournoi des légendes. Championne sur le gazon londonien en 2021, elle y a également disputé une finale en double dames avec Casey Dellacqua, ancienne joueuse de tennis australienne, désormais âgée de 39 ans. C'est justement avec elle qu'elle est retournée sur les courts. L'ancienne numéro 1 mondiale a même participé à une conférence de presse, et a pu donner son avis sur la domination d'Iga Swiatek depuis près de trois ans.

Ashleigh Barty sur sa retraite après l'Open d'Australie 2022

 

"Une question de discipline, de travail acharné et de talent"

"J'aime beaucoup voir les autres réussir, nous avons vu Iga dominer la plupart du temps au cours des deux dernières années et demie, c'est incroyable le sang-froid qu'elle a acquis, elle a fait un parcours fabuleux, a gagné beaucoup de matches et elle domine le circuit" a déclaré l'Australienne concernant Iga Swiatek. "C'est une question de discipline, de travail acharné et de talent. Il faut mettre tout cela ensemble, c'est donc impressionnant de voir tout cela de loin. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants, je n'ai pas suivi ça de près, je sais juste qu'elle est toujours là dans les grands moments, ce qui est impressionnant."

Barty a aujourd'hui 28 ans et s'est muée en commantatrice le temps de Wimbledon, pour la BBC. "C'est quelque chose de nouveau, que je n'ai jamais fait auparavant, donc je rattrape juste le temps perdu avec les commentaires. C'est vraiment agréable de travailler avec la BBC, j'ai travaillé avec certains des meilleurs, j'ai beaucoup appris et j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder à nouveau le tennis. En tant que commentatrice sur le Court 1, j'ai eu une cabine extraordinaire, avec de bonnes vues et la possibilité d'absorber tout ce qui se passait sur le court. J'espère que les gens l'ont également apprécié à la maison, même si je ne sais pas si j'ai eu tort ou si j'ai provoqué de l'indifférence, mais je l'apprécie."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une