Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Barbora Krejcikova, titrée : "Je pense que personne n'y croit"

Wimbledon
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Heureux tennis tchèque. Un an après le sacre de Marketa Vondrousova à Wimbledon, sa compatriote Barbora Krejcikova lui a emboîté le pas en glanant son deuxième Grand Chelem après Roland-Garros en 2021, en écartant en finale l'Italienne Jasmine Paolini. Une délivrance pour cette ancienne n°2 mondiale, qui revit après des jours difficiles en Majeurs. Sur le court, sa première réaction était pleine d'émotion.

Barbora Krejcikova, grande gagnante de Wimbledon 2024

 

Retrouvez ici le tableau simple Dames de Wimbledon


"Je n'ai pas de mots"

"Je n'ai pas de mots. C'est incroyable, c'est définitivement le plus beau jour de ma carrière de tennis. C'est vraiment difficile de dire ce que je ressens maintenant, je veux féliciter Jasmine et son équipe. Elle se bat pour toutes les balles et a réalisé quelque chose d'incroyable ces deux semaines. Aujourd'hui, j'ai gagné, je suis la plus chanceuse. Je me suis dit qu'il fallait que je sois courageuse. C'a été un match très difficile, mais je suis tellement contente de me tenir ici devant vous et d'avoir gagné", soufflait-elle sur le court, très émue.

 

"Je n'étais pas en forme"

"Je pense que personne n'y croit vraiment que je me suis qualifiée pour la finale et que j'ai gagné Wimbledon. Même moi j'ai du mal à y croire, c'est totalement incroyable. J'ai eu un premier match difficile, en trois heures, je n'étais pas en forme, je n'ai pas réussi un très bon début de saison mais je suis là ici, devant vous (au public) et j'ai gagné Wimbledon (sourire)."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une