Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Barty en demies face à Kerber ce jeudi: "C'est excitant !"

Wimbledon
Publié le par Augustin PITRÉ

La favorite du tournoi continue l'aventure à Wimbledon. Après avoir mis fin à la folle série de 15 victoires consécutives de Barbora Krejcikova, Ashleigh Barty a validé ce mardi son ticket pour le dernier carré avec un succès autoritaire 6-1, 6-3 sur sa compatriote Alja Tomljanovic en à peine 68 minutes. Très mal rentrée dans sa rencontre, Tomljanovic a un petit peu mieux répondue dans la seconde manche mais ne pouvait pas espérer l'emporter contre la n°1 mondiale avec ce niveau. Barty sera donc opposée jeudi en demie à Angélique Kerber.

Wimbledon : Barty déroule face à Tomljanovic

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon

 

L'Australienne s'exprime : "Je suis privilégiée de pouvoir faire ce que j'aime. C'est un rêve d'être ici et que les gens apprécient. Je sais que les médias parlent beaucoup de moi mais je reste en contact avec ma famille et les gens que j'aiment. Ils vivent l'avanture avec moi. Je ne lis pas les journaux et je ne vois pas vraiment l'engouement, je ne fais pas attention à ça [...] Kerber a eu d'incroyables résultats ici, elle a atteint la finale à plusieurs reprises. C'est l'une des meilleures sur la surface. C'est une opportunité incroyable de la jouer en demie. C'est pas effrayent, c'est excitant !"


 

En sortie de match, l'Australienne s'est confiée : "Alja est une compétitrice hors-norme. On s'est entraîné ensemble tellement de fois et on est coéquipières en Fed Cup. Elle fait toujours ressortir le meilleur de moi-même. Je dois jouer mon meilleur tennis quand je l'affronte. Tous les Australiens sont fiers d'elle et c'était un plaisir de partager le court avec elle aujourd'hui [...] C'est un rêve qui se réalise pour moi. je suis heureuse d'avoir l'opportunité de jouer ici. J'apprécie chaque minute sur le Centre Court."

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une