Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Berrettini : "Le secret de Sinner ? Son envie de s'améliorer"

Wimbledon
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Vainqueur en quatre sets lundi du Hongrois Marton Fucsovics, 7-6(3), 6-2, 3-6, 6-1, Matteo Berrettini s'est qualifié pour le deuxième tour de l'édition 2024 de Wimbledon. Peu chanceux au tirage, le Transalpin sera néanmoins condamné à l'exploit mercredi contre son compatriote Jannik Sinner. Un joli duel entre le n°1 mondiale, demi-finaliste de l'année passée, et le finaliste de l'édition 2021. Toujours dangereux sur gazon, Berrettini est un adversaire piégeux pour Sinner

Jannik Sinner avant son entrée en lice à Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon 

 

"J'ai senti que ce gamin allait devenir très, très bon"

Avant leur deuxième duel sur le circuit, Berrettini s'est exprimé l'explosion de Sinner, sans conteste le meilleur joueur du monde depuis bientôt un an. "La première fois que j'ai joué avec lui, c'était à Monte-Carlo en 2019. J'ai ressenti quelque chose de spécial. Je ne suis pas vraiment doué pour dire 'Oh, ce gamin de 14 ans va devenir numéro 1 mondial'. Je n'ai pas ce genre de vision. Mais j'ai senti que ce gamin allait devenir très, très bon. C'était impressionnant. La façon dont il apprenait si vite et son attitude m'ont également impressionné. C'était un processus d'apprentissage permanent. Et il continue à le faire. Je pense que c'est pour cela qu'il est monté si vite, d'une certaine manière."

 

"Je pense que son secret, c'est qu'il a vraiment envie de s'améliorer"

"À la fin de l'année dernière, j'étais blessé et je n'étais pas sur le circuit pour le voir de mes propres yeux. Puis j'ai eu la chance d'assister à la Coupe Davis et c'était incroyable. Nous nous regardions les uns les autres en nous demandant si ce type était réel, parce qu'il ne ratait rien. Il frappait toutes les balles à pleine puissance. La confiance qu'il a acquise tout au long de l'année est incroyable. Il a continué à améliorer toutes les choses sur lesquelles il travaille avec ses entraîneurs. Je pense que son secret, c'est qu'il a vraiment envie de s'améliorer. C'est son secret. Et l'humilité dont il fait preuve. Personnellement, cela me donne beaucoup d'énergie d'essayer d'être là, de jouer contre lui et d'être à son niveau. Pour moi, c'est vraiment utile."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une