Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Berrettini rejoint Alcaraz... les résultats de samedi

Wimbledon
Publié le par Augustin PITRÉ

Une magnifique journée nous attend ce samedi à Wimbledon avec la fin du 3e tour et huit grosses affiches masculines. La météo a perturbé la première semaine si bien que certains joueurs se retrouvent désaventagés et privés de day off. C'était le cas de Carlos Alcaraz, tombeur d'Alexandre Müller. Bousculé par Nicolas Jarry, l'Espagnol a finalement validé son ticket en deuxième semaine, tout comme Stefanos Tsitsipas. Daniil Medvedev a passé moins de temps sur le court vendredi. Il arrivait frais pour affronter Marton Fucsovics. Le Russe s'est imposé en quatre manches. Le choc de cette journée pourrait bien être l'opposition entre Matteo Berrettini et Alexander ZverevHolger Rune s'en est sorti sur le fil au super tie-break face à Alejandro Davidovic-Fokina. Frances Tiafoe a quant à lui été interrompu par la pluie alors qu'il était très malmené face à Grigor Dimitrov qui mène deux sets à rien.

Carlos Alcaraz est en 8es à Wimbledon !

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023 

 

Alcaraz au mental, Medvedev en quatre, Tsitsipas solide

Alors qu'il déroulait dans ce début de Wimbledon avec des victoires faciles sur les Français Jérémy Chardy et Alexandre MüllerCarlos Alcaraz a vécu un troisième tour pour le moins compliqué. Pendant quatre heures, l'Espagnol a bataillé avec Nicolas Jarry. Et au terme de cet énorme bras de fer, c'est le n°1 mondial qui s'est imposé en quatre sets 6-3, (6)6-7, 6-3, 7-5. Capable de gros coups sur gazon, le Chilien aurait même pu emmener Alcaraz dans une cinquième manche mais il a craqué alors qu'il menait 4-1 dans le quatrième set. Au mental, le natif de Murcie a finalement fait le job pour rallier les huitièmes où il affrontera Matteo Berrettini

 

Après une victoire solide sur Adrian Mannarino, Daniil Medvedev se mesurait au Hongrois Marton Fucsovics. Ce dernier aime ces grands rendez-vous et avait titillé Djokovic à Roland-Garros. On l'a vu tout au long de ce 3e tour. Le 67e joueur mondial a joué sa chance à fond et est mieux entré dans la partie que son adversaire du jour. Fucsovics a affiché un style très offensif pour prendre Medvedev à la gorge et cela se ressent au niveau des statistiques : 47 coups gagnants pour 45 fautes directes. Une stratégie qui n'a pas payé sur la durée face à un Russe appliqué au service. Ce dernier s'impose finalement 4-6, 6-3, 6-4, 6-4 après plus de trois heures de jeu et file en huitièmes de finale où il retrouvera Jiri Lehecka.

 

Stefanos Tsitsipas, déjà vainqueur au bout du suspense de Dominic Thiem mercredi, a refait le coup à Andy Murray. Impérial au service, le Grec a remonté un retard de deux manches à une pour rejoindre Laslo Djere. Plus la compétition avancera, plus l'accumulation de temps de jeu va faire mal à la tête de série n°5. C'est pourquoi il avait besoin de ne pas traîner ce samedi et c'est ce qu'il a fait. En un peu plus de deux heures, Tsitsipas s'est imposé sur le score de 6-4, 7-6(5), 6-4. Place au repos maintenant avant de défier Christopher Eubanks lundi. 

 

Rune s'en sort face à Davidovich, Berrettini fonce sur Alcaraz

Tête de série n°6, Holger Rune avance dans le tournoi sans faire de bruit. Il faut dire qu'il a bénéficié d'un bon tirage avec George Loffaghen au premier tour puis Roberto Carballes Baena au deuxième. Le Danois s'en est sorti en trois manches à chaque fois. Le niveau est monté ce samedi face à la tête de série n°31 Alejandro Davidovich Fokina qui a bien failli renverser le Danois, 4h de jeu, 5 sets, un super tie-break et deux balles de matchs sauvées ont été nécessaire à la tête de série n°6 pour s'en sortir 6-3, 4-6, 3-6, 6-4, 7-6(8). Alexander Zverev et Matteo Berrettini ont tous les deux chuté au classement ces derniers mois. Si bien que cette affiche qu'on aurait pu retrouver en quarts les années précédantes fait office de 3e tour en 2023. L'Italien était au fond du trou il y a encore une semaine mais a su se sublimer lors de ses deux premiers matchs. Et cela s'est encore vérifié ce samedi face à Zverev, joueur qui l'avait pourtant battu déjà quatre fois. Une victoire en trois sets, sans subir le moindre break 6-3, 7-6(4), 7-6(5). L'Allemand n'était pas loin à chaque fois mais est obligé de reconnaitre la supériorité de son adversaire. L'Italien s'offre ainsi un match de gala face à Carlos Alcaraz. Sa puissance de feu pourrait faire mal à l'Espagnol.

 

Le programme de ce samedi à Wimbledon

Centre Court

À partir de 14h30

[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [25] Nicolas Jarry (CHI) 6-3, (6)6-7, 6-3, 7-5

 

Court 1

À partir de 14h00

[3] Daniil Medvedev (RUS) - Marton Fucsovics (HON) 4-6, 6-3, 6-4, 6-4

[19] Alexander Zverev (ALL) - Matteo Berrettini (ITA) 6-3, 7-6(4), 7-6(5)

 

Court 2

À partir de 12h00

[5] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Laslo Djere (SRB) 6-4, 7-6(5), 6-4

[21] Grigor Dimitrov (BUL) - [10] Frances Tiafoe (USA) 6-2, 6-3, 2-1 interrompu

 

Court 3

À partir de 12h00

[6] Holger Rune (DAN) - [31] Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 6-3, 4-6, 3-6, 6-4, 7-6(8)

 

Court 12

À partir de 12h00

Jiri Lehecka (RTC) - [16] Tommy Paul (USA) 6-2, 7-6(2), (5)6-7, (9)6-7, 6-2

 

Court 18

À partir de 12h00

Christopher Eubanks (USA) - Christopher O'Connell (AUS) 7-6(5), 7-6(3), 7-6(2)

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une