Carlos Alcaraz : "Daniil Medvedev ? C'est comme un mur..."
WimbledonCe vendredi, Carlos Alcaraz dispute une nouvelle demi-finale à Wimbledon. Mais ce n'était pas gagné d'avance en quarts. Sur le papier, le match entre Carlos Alcaraz, tenant du titre, et Tommy Paul, était déséquilibré. Mais pour son premier quart à Londres, l'Américain a démarré tambour battant, remportant la première manche 7 jeux à 5 puis breakant d'entrée l'Espagnol dans la deuxième manche. On pensait alors le n°3 mondial pris dans un bourbier mais lui n'a pas douté. Sûr de ses forces, il a repris l'ascendant sur son adversaire et s'est finalement imposé en quatre sets 5-7, 6-4, 6-2, 6-2. Les nombreuses fautes directes de l'Américain ont bien aidé. Vainqueur l'an dernier, Alcaraz continuera la défense de son titre contre Daniil Medvedev pour une demi-finale qui s'annonce grandiose.
Carlos Alcaraz en demies de Wimbledon 2024
Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon
"On en veut plus, on a faim de plus"
Sur les sept derniers Grands Chelems, Alcaraz a atteint les demies à six reprises. "On en veut plus, on a faim de plus. On espère encore avoir une finale à disputer. Mais être encore en demi-finales d'un Grand Chelem, en être à six, c'est un bon chiffre, et je me dis que ça pèse sur les adversaires, qui se disent que je joue bien dans ces tournois et que je ne suis pas facile à éliminer," a-t-il confié, avant de s'exprimer sur son futur adversaire. "Le truc le plus dur, quand on affronte Daniil, c'est qu'il peut atteindre toutes les balles. Il est comme un mur, toutes les balles reviennent, je peux frapper des coups incroyables et ça revient quand même. C'est difficile de jouer avec ça à l'esprit."
"J'espère obtenir le même résultat"
"Medvedev est un très bon joueur. Même demie que l'année dernière. J'espère obtenir le même résultat (rire). Il vient de gagner contre Jannik Sinner. C'est le meilleur joueur du moment. Je sais qu'il est en très bonne forme. Je dois jouer de mon mieux, croire en moi et essayer de continuer si je veux le battre. Ce sera difficile, mais j'essaierai d'en profiter." Grand fan de foot, Alcaraz était évidemment devant sa télé pour assister au match de l'Euro entre la France et l'Espagne. "J'ai eu assez le trac pendant le match. Je vais avoir encore plus le trac en regardant l'équipe espagnole. Un autre grand moment pour le peuple espagnol. Je vais m'amuser, c'est sûr." L'Espagne s'est finalement imposée 2 à 1 et a conclu une journée parfaite pour Carlitos.
Publié le par Paul MOUGIN