Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "J'espère jouer Novak Djokovic en finale"

Wimbledon
Publié le par Tennis Actu

Remonté sur le trône grâce à son sacre au Queen's la semaine dernière, Carlos Alcaraz est la tête de série n°1. Incroyable, mais vrai, depuis 2003, année de naissance de l'Espagnol, aucun joueur en dehors du Big 4 n'avait eu ce statut à Wimbledon. Toutefois, le grand favori de cette édition 2023 reste le n°2 mondial Novak Djokovic, vainqueur à sept reprises ici et de 23 titres du Grand Chelem. Blessé à l'adducteur de la cuisse droite dimanche dernier en finale du tournoi du Queen's, Carlos Alcaraz, qui jouera mardi son 1er tour de Wimbledon contre le Français Jérémy Chardy, a fait le point en conférence de presse dimanche.

Alcaraz avant de débuter son Wimbledon mardi contre Chardy !

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023 

 

"J'arrive ici avec beaucoup de confiance, mais le grand favori reste Djokovic"

"Je me sens bien, a confié Carlitos. J'ai eu une semaine pour récupérer, pour travailler physiquement à être prêt à jouer un Grand Chelem, pour ne pas ressentir cette douleur que j'ai ressentie lors de la finale au Queen's. Aujourd'hui, physiquement, je peux dire que je me sens très bien, sans aucune douleur. Et j'ai vraiment hâte de jouer mon premier match du tournoi à Wimbledon. Je suis prêt à démarrer. J'ai joué le Queen's sans aucune attente particulière et je l'ai gagné. Pour moi, c'était bon de voir que je pouvais jouer à ce niveau et la confiance a grandi. J'arrive ici avec beaucoup de confiance, en pensant que je suis capable d'y faire un bon résultat. Évidemment, le grand favori reste Djokovic, mais mes attentes sont hautes. Je serai capable de mettre la pression sur tout le monde, Djokovic compris. J'essaie vraiment d'être constamment agressif. C'est mon style de jeu et c'est sans doute la chose la plus importante sur gazon : être agressif, prendre le filet, frapper de gros coups. J'essaie de garder ce cap sur chaque surface."


Avant de conclure sur le cas Novak Djokovic et comment le battre, comment gérer : "Ce qu'il faut gérer contre Novak? La pression. Celle qu'il met sur son adversaire, pas seulement sur moi, celle qu'il est capable de mettre pendant trois heures sur n'importe qui dans un match en Grand Chelem. Je dois apprendre à gérer cela, je le veux vraiment. J'espère maintenant jouer une finale contre lui ici. Mais pour moi, affronter Novak en finale ici, ce serait probablement la chose la plus difficile. Sur gazon, il fait les choses facilement, il bouge vraiment bien, il frappe clairement. Je dirais qu'il ne fait rien de faux.

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une