Carlos Alcaraz : "J'espère ne pas avoir de crampes..."
WimbledonLe prodige de 20 ans aura droit "au plus grand moment" de sa carrière dimanche à Wimbledon. Sans pitié pour le finaliste 2021 Matteo Berrettini et son ami d'enfance Holger Rune, Carlos Alcaraz a été tout simplement monstrueux ce vendredi face à Daniil Medvedev. Vainqueur de l'US Open 2022, le natif d'El Palmar a détruit le Russe 6-3, 6-3, 6-3 en 1h50. Tout simplement épatant. Alcaraz aura donc une l'occasion de remporter un deuxième titre du Grand Chelem et de sauver sa place de numéro 1 mondial contre Novak Djokovic dimanche. L'opportunité de laisser le mauvais souvenir de Roland-Garros derrière lui. Crampé, il avait été impuissant face à Nole en demi-finale. Une leçon ? Réponse dimanche...
Alcaraz va essayer d'empêcher Djokovic d'avoir son 24e GC !
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
"Je préparerai le match un peu différemment de Roland-Garros. J'espère ne pas avoir de crampes pendant la finale"
En conférence de presse, Carlos Alcaraz est revenu sur l'affrontement à Roland-Garros et ce qu'il compte changer dans sa préparation. "J'essaierai d'entrer sur le court avec moins de nervosité que lors de la demi-finale de Roland-Garros. J'essaierai de me détendre, d'apprécier ce moment, parce qu'en demi-finale de Roland-Garros, je n'ai pas apprécié le premier set. Je ferai quelque chose de différent par rapport au match. Je préparerai le match un peu différemment de Roland-Garros. Ce sera différent pour moi. J'espère ne pas avoir de crampes pendant la finale. Physiquement, je ferai la même chose, ce que je faisais avant les matches. Je ferai probablement quelque chose de différent sur le plan mental, pour rester calme, pour montrer que je ne suis pas nerveux. Je ferai un peu d'exercice sur le plan mental. Je ne sais pas ce que je vais faire, mais je vais faire quelques exercices pour rester calme et pour oublier - ou je vais essayer d'oublier que je vais jouer une finale contre Novak."
"Pour moi, je pense que ce sera le meilleur moment de ma vie"
Conscient de l'importance de ce match, l'Espagnol compte bien savourer. "Ce sera probablement le meilleur moment de ma vie. Jouer une finale ici à Wimbledon est quelque chose dont je rêve depuis que je joue au tennis. Comme je l'ai déjà dit, c'est encore mieux de jouer contre Novak. Ce sera un moment très émouvant pour moi. Mais j'essaierai de rester calme à ce moment-là. Pour Novak, c'est un jour de plus, un moment de plus. Pour moi, je pense que ce sera le meilleur moment de ma vie." Rien que ça. Il faudra bien gérer l'approche. Un bon test pour le joueur de 20 ans.
"C'est un homme complet, un joueur complet. Il est incroyable. Il ne fait rien de mal sur le terrain. Physiquement, c'est une bête"
Le numéro 1 mondial a également expliqué pourquoi il admirait son dernier adversaire à Wimbledon. "J'ai grandi en le regardant. Je veux dire qu'il a battu tous les grands joueurs, Roger et Rafa, quand il était plus jeune. Il est devenu le joueur qu'il est aujourd'hui, et tout ce qu'il a traversé est incroyable. Comme je l'ai déjà dit, il n'a aucune faiblesse. C'est un homme complet, un joueur complet. Il est incroyable. Il ne fait rien de mal sur le terrain. Physiquement, c'est une bête. Mentalement, c'est une bête. Tout est incroyable pour lui. Je pense que c'est un mélange de tout cela qui fait que je l'admire le plus."
Publié le par Alexandre HERCHEUX