Carlos Alcaraz : "La pression ? J'essaie de ne pas y penser..."
WimbledonCarlos Alcaraz a vécu une journée plutôt tranquille ce mercredi à Wimbledon. Pour son deuxième tour, l'Espagnol a été bousculé dans la première manche par l'Australien Aleksandar Vukic mais a fini par prendre l'avantage au jeu décisif avant de dérouler son jeu. Score final : 7-6(5), 6-2, 6-2. Déjà vainqueur de trois titres du Grand Chelem, sur trois surfaces différentes, l'Espagnol rêve de faire aussi bien que l'an passé à Londres : remporter le titre et devenir l'un des rares joueurs à faire le doublé Roland-Garros - Wimbledon. Son prochain adversaire sera néanmoins dangereux puisque ce sera l'Américain Frances Tiafoe.
Carlos Alcaraz, qualifié pour le 3e tour à Wimbledon
Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon
"Un joueur très talentueux"
"Je suis très heureux de ma performance," a-t-il déclaré sur le court. "Je pense que le premier set a été la clé. Il a servi pour le set et j'ai fait le break, puis j'ai joué un très bon tie-break. J'ai joué à un niveau très élevé dans les deuxième et troisième sets, je suis donc très heureux." Lors de leur dernier duel, Alcaraz et Tiafoe avaient proposé un sacré spectacle, un match en cinq en sets en demi-finales de l'US Open, remporté par l'Espagnol. "Je viens le chercher (sourire). Nous avions joué un excellent match. Je sais que c'est un joueur très talentueux et que ce sera difficile sur gazon. Bon service, bonne volée. Ce sera un match difficile pour moi, mais je suis prêt à relever le défi."
"J'essaie de ne pas penser à la pression"
Malgré son jeune âge, Alcaraz commence à avoir de l'expérience. Défendre un titre ne l'effraie pas. "J'ai déjà été dans cette position en tant que champion en titre dans un tournoi du Grand Chelem. L'année dernière, à l'US Open, je n'ai pas ressenti trop de pression. J'ai essayé de ne pas y penser. C'est la même chose ici. C'est un sentiment particulier. J'essaie de ne pas penser à la pression que j'ai pour gagner à nouveau. J'essaie de penser à chaque jour, à chaque match, à chaque entraînement, à essayer de m'améliorer. C'est tout ce à quoi je pense en ce moment."
Publié le par Paul MOUGIN