Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coco Gauff : "J'apprécie Murray pour tout ce qu'il a fait"

Wimbledon
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Wimbledon est le seul Grand Chelem dans lequel Coco Gauff n'a pas encore performé à son meilleur niveau. Cette année, elle a une magnifique opportunité d'aller loin. Entre le forfait d'Aryna Sabalenka et la défaite précoce de la tenante du titre Marketa Vondrousova, le tableau est plus ouvert que jamais chez les dames. Elle est désormais la joueuse la plus attendue dans le dernier carré. Ce mercredi, la n°2 mondiale a été sans pitié envers la Roumaine Anca Todoni, 6-2, 6-1. Une belle démonstration de force avec seulement trois points perdus derrière sa première balle. 

Coco Gauff au 3e tour de Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau simple Dames de Wimbledon

 

"En fin de compte, c'est un jeu, un sport"

"Je pense que dans l'ensemble, j'ai beaucoup appris sur la vie," a-t-elle déclaré sur le court. "Je suppose que c'est ce que l'on fait en vieillissant (rires). Ce que je fais me passionne, mais ce n'est jamais très sérieux. Le monde peut vous donner l'impression qu'il y a tellement de pression et d'attentes. En fin de compte, c'est un jeu, un sport. Je suis très privilégiée et honorée de jouer devant vous. C'est sur ce court que j'ai fait mes débuts à Wimbledon. Le court 1 est toujours un endroit spécial pour moi." Elle affrontera la locale Sonay Kartal au troisième tour.

 

"J'apprécie Murray mais aussi sa mère, pour tout ce qu'ils ont fait pour l'égalité dans le sport féminin"

En conférence, elle a été invitée à s'exprimer sur Andy Murray, privé du simple pour son dernier Wimbledon. "Je viens de regarder une vidéo dans laquelle il corrige des journalistes sur des statistiques... C'est quelque chose qu'en tant que joueuse, vous verrez souvent où les gens diront "ce gars était le premier joueur à faire ça". Et c'est comme si Serena et Venus l'avaient fait... ou qu'une autre joueuse l'avait fait il y a longtemps. Ou le premier Américain... et moi, je dis : "Je l'ai fait, Jess l'a fait". Jess l'a fait. Je l'apprécie vraiment, pas seulement lui, mais aussi sa mère, pour tout ce qu'ils ont fait pour l'égalité dans le sport féminin. Je pense que son héritage est celui d'un combattant. Ce qui m'inspire le plus, c'est que, quel que soit le court sur lequel il joue, qu'il s'agisse du Centre Court ou d'un tournoi ITF, il s'y investit à 100 %. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas pu disputer un dernier match en bonne santé ici, parce qu'il méritait vraiment de terminer sa carrière comme il l'entendait. J'espère que le double se passera bien avec son frère. C'est une icône du sport et il a eu une carrière incroyable dont beaucoup de gens rêvent."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une