Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coco Gauff : "Les fans du jeu manquent un peu de respect..."

Wimbledon
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Coco Gauff a été piégée dimanche soir. L'Américaine ne parvient pas à atteindre les quarts à Wimbledon. Pour la troisième fois, la deuxième joueuse mondiale a échoué en début de deuxième semaine britannique, cette fois contre Emma Navarro. Epatante, cette dernière s'est imposée 6-4, 6-3. Une surprise ? Pas vraiment d'après Coco Gauff, qui a tenu à faire une mise au point en conférence de presse. "Les fans du jeu manquent un peu de respect lorsqu'il s'agit d'autres joueuses du circuit. Peut-être que le classement n'est pas là. Mais le niveau est là."

Coco Gauff, battue en 8es de Wimbledon


Retrouvez ici le tableau simple Dames de Wimbledon

 

"Même si les joueuses ne sont pas aussi connues, elles sont tout de même talentueuses"

"J'ai vu et joué tellement de Grands Chelems où tout le monde peut gagner. Et la tête de série n'est qu'un numéro. C'est juste un avantage pour ne pas affronter une autre tête de série au premier tour. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas perdre. Nous avons vu beaucoup de têtes de série chuter. Nous avons vu des championnes en titre chuter. Cela ne veut rien dire. Je pense que, surtout de mon côté du tableau, même si les joueuses ne sont pas aussi connues, elles sont tout de même talentueuses. Je pense que c'est quelque chose que les gens... les fans du jeu manquent un peu de respect lorsqu'il s'agit d'autres joueuses du circuit. Peut-être que le classement n'est pas là. Mais le niveau est là. Et elles sont là pour une raison. Elles méritent leur place."

 

"Il n'y a pas de promenade de santé ou quoi que ce soit d'autre"

"Il n'y a pas de tirage au sort facile. Il n'y a pas de promenade de santé ou quoi que ce soit d'autre. C'est un sport de compétition. Nous voulons toutes gagner. Je suis passée par là lorsque j'étais classée à un rang quelconque ou inconnu. Ce serait un manque de respect pour une autre joueuse de se dire : "Oui, cette fille est classée à n'importe quel rang et elle a cet âge... Je devrais pouvoir gagner". Je devrais pouvoir gagner". Ce n'est pas le cas. Je ne tiens pas compte de mon classement pour quoi que ce soit. J'aborde chaque match avec un état d'esprit très compétitif, quel que soit le classement ou la personne que j'affronte."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une