Caroline Garcia et Luisa Stefani foncent en quarts
Wimbledon (D)En larmes après sa défaite au troisième tour de Wimbledon contre Marie Bouzkova, Caroline Garcia retouve le sourire en double. Associée à la Brésilienne Luisa Stefani, la Lyonnaise avait rejoint dimanche les huitièmes de finale après une victoire sur la paire Leylah Fernandez / Taylor Townsend en trois sets. Une belle performance contre les finalistes de Roland-Garros et de Miami.
Caroline Garcia battue au 3e tour de Wimbledon 2023
La paire franco-brésilienne a confirmé sa parfaite complémentarité en enchaînant ce lundi une septième victoire d'affilée - elles avaient remporté le tournoi de Berlin - face à la Hongroise Timea Babos et la Belge Kirsten Flipkens. Une victoire 7-6(8), 6-3 qui leur permet de filer en quarts de finale et de continuer à rêver dans cette épreuve ouverte. Par la même occasion, leur adversaire du jour Kirsten Flipkens a joué son dernier match en carrière. En quarts, elle affronteront une très forte équipe: la Taïwanaise Su-Wei Hsieh et la Tchèque Barbora Strycova.
Retrouvez ici le tableau double dames de Wimbledon
La paire la plus attendue sera sans doute le tandem Coco Gauff/Jessica Pegula. Les têtes de série n°2 affrontaient samedi Kamilla Rakhimova et Aliaksandra Sasnovich. Les Américaines ont souffert (3-6, 7-5, 6-2) pour franchir ce tour.
Publié le par Alexandre HERCHEUX