Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev : "Alcaraz est un peu comme ceux du Big 3"

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Daniil Medvedev n'imaginait sans doute pas être aussi impuissant contre Carlos Alcaraz. Sans alternative, le Russe s'est incliné 6-3, 6-3, 6-3 ce vendredi en demi-finale de Wimbledon contre le numéro 1 mondial. Incapable de dépasser Alcaraz, Medvedev a eu le mérite de s'accrocher et de chercher des solutions mais en vain. Déçu, le numéro 3 mondial a tout de même dressé un constat lucide en conférence de presse, jugeant Alcaraz bien supérieur à lui à Wimbledon. D'ailleurs, pour le protégé de Gilles Cervara, l'Espagnol est capable de faire un exploit contre Novak Djokovic dimanche. 

Alcaraz va essayer d'empêcher Djokovic d'avoir son 24e GC !

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023 

 

"On peut comparer les trois grands, ils sont incroyables, ils gagnent tellement de tournois du Grand Chelem, ils gagnent tellement de matches. Alcaraz est un peu comme eux"

En conférence de presse, Medvedev a forcément reconnu la supériorité de l'Espagnol. "C'est un joueur très fort. Je dirais qu'en général, on peut comparer les trois grands, ils sont incroyables, ils gagnent tellement de tournois du Grand Chelem, ils gagnent tellement de matches. Il est un peu comme eux. Il a encore 20 ans. Il a déjà remporté un Grand Chelem. Il joue très bien. Il est numéro 1 depuis de très nombreuses semaines. En même temps, j'ai déjà réussi à battre les meilleurs joueurs du monde, y compris certains des trois grands. Je n'ai jamais battu Roger, mais nous n'avons jamais joué non plus lorsque j'ai commencé à faire partie du top 10. Il faut donner le meilleur de soi-même. Il faut donner le meilleur de soi-même. Comme vous le dites, comme je le dis, je n'ai pas mal joué, mais je n'ai pas donné le meilleur de moi-même. Contre quelqu'un comme Carlos, Novak, Rafa, vous devez être à votre meilleur niveau. Peut-être que contre d'autres gars, vous pouvez jouer pas mal, vous aurez vos chances, pendant le match vous trouverez quelque chose à travailler. Avec Carlos, vous devez être à votre meilleur niveau et c'est ainsi que vous pouvez gagner. Malheureusement, je ne l'ai pas été."

 

 

"Je pense qu'Alcaraz peut gagner. Ce sera difficile contre un gars qui perd à peine ici"

Ensuite, Medvedev ne s'est pas risqué au jeu des pronostics. Il a toutefois évoqué cette finale savoureuse qui s'annonce dimanche. Alcaraz peut-il battre Djokovic ? "Je pense que oui", a répondu Medvedev. "Ils n'ont jamais joué sur le gazon. Novak sur le gazon, il a gagné - je ne veux pas compter - une trentaine de matches d'affilée à Wimbledon. Ce sera donc difficile, simplement parce que vous jouez un gars qui perd à peine ici (sourire). Je pense que ce sera un match intéressant. En fait, ce qui m'a un peu surpris, c'est que je n'ai peut-être pas été assez bon, mais il y a eu des joueurs qui ont posé des problèmes à Carlos. Jarry a gagné un set et était en tête dans le quatrième avec un break. Berrettini, pendant un set et demi, a posé de gros problèmes. Je n'ai malheureusement pas réussi à le faire. C'est là que je suis déçu. Je me dis que d'autres ont pu le faire et que je n'ai pas réussi à le faire ici en demi-finale. En même temps, il a peut-être mieux joué. Oui, ce sera une finale intéressante. Ce sont les numéros 1 et 2 mondiaux en ce moment. Même si je fais une saison extraordinaire, je pense qu'ils sont loin devant à la Race, dans les points maintenant, simplement parce que chaque tournoi qu'ils jouent, ils vont loin. Je pense qu'on ne peut pas dire avec certitude qui va gagner. Je pense que ce sera un match difficile."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une